Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

+2
Black Queen
white queen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par white queen Ven 11 Mar - 15:55

Je créé ce topic car, je suis en litige avec un vendeur Ebay. Avant de vous dire qui c'est, je sollicite votre avis sur la question.
Je lui ai acheté quatre 12"
- Invisible man clear via ebay
- invisble man via ebay
- FWBF en direct (annonce ebay)
- Breakthru en direct (annonce ebay)

Il m'a tout envoyé en même temps.

Tous ses disques étaient annoncés sur ebay en EXCELLENT ETAT, soit EX/EX
Hors je ne suis pas de cet avis, car quand je les ai reçu j'ai découvert des disques plutôt abimés. JE trouve les pochettes plutôt VG, quant aux vinyles je les trouve tout juste G.
Seul Invisble man clear est en adéquation avec l'annonce.

J'ai contacté le vendeur, qui ne veut rien savoir. Il dit qu'il juge bien ces disques et que d'habitude tout le monde est content.
Il a un bon profil sur ebay cela dit, mais bon...
En outre je précise que je lui ai déjà acheté un disque par le passé, et que tout était correct. Je suis donc surpris cette fois ci. Je précise aussi que le disque en question est le NATO israélien dont je parle dans un autre topic (et qui est peut être un faux, à déterminer...)

Je lui ai acheté les deux invisible man en enchères, et les deux autres en direct, j'ai payé le tout par chèque, en confiance donc, puisque la dernière fois tout s'était bien passé.

J'ai limite l'impression de m'être fait avoir.

Je compte déclarer un litige ebay pour les deux invisible man, pour faire pression sur le vendeur, car il refuse de reprendre les 3 disques incriminés.

Je vous met des photos pour illustrer. je met jute la pochette de FWBF qui illustre l'état de toute les pochettes. Sinon je met une photo de chaque vinyle.

J'attends votre avis.

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble14
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble15
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble16
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble17
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble18
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble19
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble20
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Meuble21







Dernière édition par white queen le Sam 12 Mar - 10:28, édité 1 fois
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Ven 11 Mar - 16:36

Pour commencer, rappelons que les évaluations des pochettes ou des disques ont toujours une part de subjectif.

Pour la pochette de IWTBF, c'est discutable : le problème à l'air peut étendu et au dos de la pochette (certains considère que seul le recto est important). Bref, VG ou pas difficile de t'éclairer là dessus (surtout d'après une photo).

Par contre, un disque balafré est un disque balafré, là, il n'y a rien à dire d'autant que les balafres ne sont pas petites. Il y a effectivement, selon moi, de quoi retourner le disque.

Si par le passé tu as déjà acheté à ce vendeur et que les produits étaient conformes, il peut s'agir là d'une erreur de sa part ou d'un malentendu.

Donc, puisque tu demandes, un avis, voilà ce que je ferai :
déjà relis bien les annonces, après tout, c'est peut être toi qui à mal compris le descriptif (dans le feu de l'action, ça arrive, même au meilleur Rolling Eyes ) et vois s'il y a des photos qui montrent bien l'objet. Si tu t'es planté, bah, tu t'es planté.

Si ce n'est pas le cas, entame une discussion avec le vendeur (ce que tu as déjà fait visiblement) pour tenter de trouver un accord.

Si ça ne marche pas, n'hésite pas à lancer un litige sur eBay. Cela ne veut pas dire que tu seras remboursé mais c'est la meilleur façon d'y parvenir.Et cela peut faire réfléchir le vendeur pour une prochaine fois, voire lui faire sauter son compte. Chose que pour ma part j'ai déjà fait mais en tant que vendeur.

Bonne chance.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par KG Ven 11 Mar - 16:52

Pour la pochette, même avis que mon vénérable chef.

Pour le disque, c'est du foutage de gueule Mad .

N'hésite pas à réclamer (avec photos à l'appui). Au pire, ouvre un litige. J'ai déjà eu des litiges avec des vendeurs et j'ai toujours été remboursé (tjs avec Paypal, ici c'est un chèque donc ????)
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Ven 11 Mar - 17:05

Oui avec paypal on est couvert à hauteur de 400€, mais avec un chèque, c'est au bon vouloir du vendeur...

Sinon, kg, ça fait 2 fois cette semaine que tu me "vénérabilises"... Serait-ce par ce que tu as pris du retard dans les cotes ? Suspect
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par KG Ven 11 Mar - 17:09

Rolling Eyes
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par white queen Ven 11 Mar - 18:49

@ Blacky : les annonces stipulaient bien des disques en excellent état.

J'ai déclaré les litiges, il continue de faire l'innocent. Je lui ai donné le lien de ce topic et je l'invite à venir ici en discuter.

Je veux juste qu'il reprenne ces trois disques rayés ou balafrés (peu importe) et qu'il prenne à sa charge les frais de retour.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Ven 11 Mar - 20:30

Euh, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui filer l'adresse de la maison, je ne voudrais pas que ça se termine en pugilat...

Tu as bien fait de déclarer un litige, cet outil est fait pour, à voir ce que ça donnera par la suite...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par mercyfulsteph Ven 11 Mar - 21:08

Les disques ne sont manifestement pas dans l'état annoncé par le vendeur, la logique voudrait donc qu'il accepte le retour et le remboursement correspondant.
Si ce n'est pas le cas, le litige eBay peut aider.
Un paiement par Paypal aurait aidé encore davantage, d'où l'intérêt pour l'acheteur de préférer ce moyen de règlement.
En cas de situation bloquée, j'ajoute simplement que le statut du vendeur peut entraîner des voies de recours différentes : normalement, rien à faire contre un particulier, en revanche un professionnel peut tomber sous le coup de certains articles du code de la consommation (renseignements à prendre auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations - anciennement D.D.C.C.R.F.).
Enfin, la vente sur Internet a beaucoup contribué à alimenter la jurisprudence depuis quelques années, allant parfois jusqu'à considérer que des vendeurs-particuliers réguliers devaient être soumis aux mêmes obligations que les professionnels.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par white queen Ven 11 Mar - 22:37

Black Queen a écrit:Euh, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui filer l'adresse de la maison, je ne voudrais pas que ça se termine en pugilat...

t'inquiètes pas, il n'a pas eu les c***illes pour s'inscrire et se justifier. Il a cependant lu ce topic et maintenant il m'accuse de les avoir rayés moi même ! incroyable !
Je vais certainement achèter des disques puis les rayer après et me plaindre... il me prends pour un malade mental...

J'ai clôturé les litiges, puisqu'il n'est pas possible de lui faire entendre raison et je l'ai signalé au département Confiance et Sécurité d'eBay, ils feront ce qu'ils ont a faire...

Pour ma part comme je suis marron de 48.00€ (et qu'il m'a aussi certainement vendu un NATO pirate) je vais me permettre de signaler son profil :
c'est le vendeur ILASER
son vrai nom est *** et il habite dans le 93

évitez le comme la peste, ce mec n'est pas honnête !

Je n'aime pas faire ça, mais il me laisse pas le choix.




Dernière édition par Black Queen le Sam 12 Mar - 11:27, édité 1 fois (Raison : supression d'informations personnelles.)
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Leroybrown Ven 11 Mar - 22:43

Death on two legs ... Rolling Eyes

Faut pas le chauffer le White Queen. Very Happy

Ceci dit c'est le dernier inscrit sur ce forum ! Salut Lolo.
Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) 0030

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par mercyfulsteph Ven 11 Mar - 22:51

Je sens que ça va se terminer par une jolie pastille rouge sur eBay.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par white queen Sam 12 Mar - 10:35

De toute façon cette mauvaise expérience m'aura remis dans le droit chemin.
- Ne pas faire totalement confiance à un vendeur avec qui je n'ai pas eu quelques achats réussi.
- Ne pas faire confiance à un vendeur qui propose de retirer son annonce avant la fin, et de ce fait ne pas en tirer un max d'argent par les enchères, c'est louche...
- Ne pas acceptez les règlements par chèque, mais que par Paypal, pour pouvoir bénéficier d'un remboursement.

Quand ça se passe mal il faut le dire, mais quand ça se passe bien il faut le dire aussi. Donc j'en profite pour dire qu'il y a deux vendeurs Français que je recommande autant que j'éviterais Ilaser à l'avenir :
- Rockyou records (Didier)
- Queentina1991 (Breakthru sur le forum)
Quand ces deux vendeurs annoncent des disques EX/EX, ils le sont vraiment.

Voila. Fin de l'histoire pour moi.


Dernière édition par white queen le Sam 12 Mar - 16:54, édité 1 fois
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Sam 12 Mar - 11:37

white queen a écrit:(...) il me prends pour un malade mental (...)

Là dessus, il n'a pas vraiment tord What a Face

Il est vrai que paypal protège les acheteurs et qu'il peut être préférable de privilégier ce mode de payement.

Pour rebondir sur une autre discussion du forum, eBay (et plus généralement internet) a changé la donne dans le monde du disque. Les pièces sont plus facilement accessibles mais les "arnaques" aussi. Le plus gros défaut du web est qu'il est impossible de voir le disque et de faire toutes les vérifications d'usage (sans parler du plaisir de sentir le vinyle). Et finalement, les deux vendeurs de confiance que tu sites, sont des gens déjà rencontrés physiquement. Comme quoi...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Réponse de ilaser

Message par ilaser Sam 12 Mar - 15:55

Déjà, je n'apprécie pas vraiment d'être vilipendé de la sorte sur ce forum, ensuite, je vous prie de rester correct : "pas eu les c***illes..."
Il est toujours très facile de raconter de belles histoires lorsque la personne concernée n'est pas là pour répondre.
Mais juste en relisant vos messages, on peut se rendre compte de quelques incohérences dans vos propos : car vous estimez finalement que je vous ai obligé a acheté mes disques en direct, alors que c'est vous qui m'avez contacté après la vente. Ensuite, vous avez admis être satisfait du MIRACLE CLEAR VINYL, alors pourquoi dire maintenant que tout est rayé ?
Pour ce qui est des rayures, je vous ai déjà expliqué que jamais je n'aurais vendu un disque avec une rayure comme celle que vous montrez en photo, il y avait simplement quelques marques de frottements des pochettes. C'est pourquoi j'ai émis l'hypothese que vous ayez rayé vous même ce disque pour faire valider votre version par ebay. Je n'ai jamais pensé que vous étiez un malade mental, simplement vous êtes assez malin et vous savez très bien utiliser les outils ebay pour arriver à vos fins.
Car dès le début, vous n'avez jamais essayé de trouver une solution, vous m'avez imposé vos conditions en me demandant un remboursment intégral ainsi que les frais de retour à ma charge ! Je ne suis pas la FNAC ou AMAZON, je n'ai pas les moyens de payer les frais de retour si vous changez d'avis après votre achat.
Je pense que vous êtes un peu maniaque et que l'état de ces disques ne correspond pas à VOTRE idée de l'état EX, aussi, il est facile de les rendre encore moins EX eprès la réception pour être sûr que je vous les rembourse.
Au final, vous avez cherché à me discréditer sur ce forum en me faisant passer pour un voleur et un arnaqueur, mais vous êtes bien le seul à le penser, il suffit de voir toutes mes évaluations sur ebay.
Et que dire de cette pitoyable tentative de me nuire en parlant d'un éventuel disque faux de Night At the Opera Israélien ? Je fabrique des disques pirates dans ma cave maintenant ?? pour les revendre à 12 euros sur ebay ?, et bien il vaut mieux que je change d'activité car je ne vais pas vraiment devenir riche avec ça... je laisse le soin aux lecteurs d'en penser ce qu'il veulent.
Alors arrêtez vos accusation fantaisistes, il y a certainement mieux à faire.
Enfin, la seule bonne chose dans cette histoire est qu'elle m'aura permis de connaitre ce site.

t'inquiètes pas, il n'a pas eu les c***illes pour s'inscrire et se justifier. Il a cependant lu ce topic et maintenant il m'accuse de les avoir rayés moi même ! incroyable !
Je vais certainement achèter des disques puis les rayer après et me plaindre... il me prends pour un malade mental...

J'ai clôturé les litiges, puisqu'il n'est pas possible de lui faire entendre raison et je l'ai signalé au département Confiance et Sécurité d'eBay, ils feront ce qu'ils ont a faire...

Pour ma part comme je suis marron de 48.00€ (et qu'il m'a aussi certainement vendu un NATO pirate) je vais me permettre de signaler son profil :
c'est le vendeur ILASER
son vrai nom est *** et il habite dans le 93

évitez le comme la peste, ce mec n'est pas honnête !

Je n'aime pas faire ça, mais il me laisse pas le choix.


[/quote]

ilaser

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Sam 12 Mar - 17:40

J'avais raison, ça risque de tourner au pugilat cette histoire.

White Queen a évoqué cette mésaventure ici même afin de demander conseil sur la suite et de savoir ce que nous pensions de l'état des disques. Nous nous sommes exprimés à ce sujet.

Il est à noter que White Queen n'a aucun intérêt à détériorer un disque car pour un collectionneur un disque dans cet état n'a aucune valeur.

Pour le NATO israélien, rien ni personne n'accuse ilaser de fabriquer des fake. Néanmoins l'existence de ces disques a été évoquée il y a peu sur ce forum, et White Queen se pose des questions sur la version qui lui a été vendu il y a peu. Ces fake ne sont pas facilement identifiables, un vendeur peu en vendre un en pensant que c'est un vrai.

ilaser a eu son droit de réponse.

Les propos sont pour le moment restés corrects même si le ton exprime la colère, compréhensible, de white queen.

Je ne ferme pas le sujet pour le moment, mais s'il tourne au vinaigre, je le ferai afin de préserver l'entente cordialement qui règne jusqu'à présent sur ce forum.

J'avertis également que si des propos injurieux sont tenus, je me verrai dans l'obligation de bannir le membre concerné.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par white queen Sam 12 Mar - 20:02

Ilaser a tout à fait le droit de dire ce qu'il pense aussi. C'est d'ailleurs dans cet optique de partage, et pour lui donner la parole que je l'avais informé de ce topic et donné l'adresse de ce forum.

Sinon, juste comme ça en passant, je ne savais pas que l'Australie avait eu le droit à un 7" KYA en édition limité. Je me coucherais moins bête ce soir.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170614640397
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Sam 12 Mar - 20:13

Les First and last tournent depuis un moment. Je crois qu'il y a plusieurs titres, bien entendu, rien de bien officiel...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par mercyfulsteph Sam 12 Mar - 22:33

C'est anglais, pirate, et sorti en 2006.
Existe en vinyle rouge et en vinyle bleu.
4 pochettes différentes pour chaque couleur de disque : rectos identiques mais versos avec les photos de chaque membre du groupe.
J'ai aussi vu une cinquième pochette avec photo du groupe au complet si je me rappelle bien, présentée comme un test pressing oublié puis retrouvé... bref un pirate de pirate.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par white queen Dim 13 Mar - 0:46

comme quoi .... quand on sait pas ce qu'on vends...
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par KG Dim 13 Mar - 10:33

En un jour, on a battu de nombre de post pour un sujet! Surprised

Je rejoins l'avis de Black Queen (vénérable maître blablabla), ce topic n'a pour mission que d'exprimer son avis sans insulter ni nuire aux autres (donner une info personnelle n'est pas une bonne idée No ).

J'ai déjà eu des mauvaises ventes et je n'en fais pas toute une histoire. Néanmoins nous les collectionneurs (et acheteur en général) on aime bien recevoir un objet dans l'état décrit. Je doute que White Queen ait volontairement griffé ses disques (c'est mon avis). Maintenant Ilaser s'est exprimé à juste titre pour se défendre. C'est à ebay de régler le conflit et ce forum ne doit pas servir de ring.
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par ilaser Dim 13 Mar - 12:48

Excusez moi, mais il ne faut pas être naïf, bien sûr que white queen avait un intérêt à créer cette rayure énorme que l'on voit sur la photo, tout simplement pour qu'il n'y ai aucun doute sur l'état du disque et se faire rembourser ! Puisqu'il ne voulait plus du disque, à mon avis pour une autre raison : les craquements à l'écoute qui sont assez courants sur les MAXI anglais.
Car au départ, il m'a simplement signalé que les disques étaient sales et qu'ils avaient quelques marques. Maintenant, il y a une rayure énorme qui traverse le disque de part en part, c'est un peu fort !
De plus, photographier les disques en pleine lumière electrique fait bien entendu ressortir toutes les traces de surface.
Mais ce qui me peine le plus, c'est qu'il m'accuse carrément de lui avoir forcé la main, comme si j'allais prendre le risque de perdre ma réputation pour un disque à 8 euros, car c'est le prix du MAXI en question ! Il oublie de dire que sa commande comprenait surtout le MIRACLE CLEAR VINYL en parfait état, vendu seulement à 16,50 et qu'il a quand même ouvert un litige également pour ce disque pour se faire rembourser TOUTE SA COMMANDE !
Vous pouvez tous voir mes évaluations sur ebay et je n'ai aucun problème avec d'autres acheteurs.
Vous trouvez que la colère de white queen est compréhensible, qu'en est-il de la mienne ? il n'a pas arrêté de lancer des propos diffamatoires à mon sujet : "voleur, arnaqueur, menteur..."
Pour le NATO Insraélien, j'avais acheté ce disque dans un lot sur ebay il y a quelques années et je l'ai revendu car pour moi il ne présentait pas vraiment d'intérêt à part la différence de pochette. Mantenant, je trouve cette histoire de fake un peu tirée par les cheveux car je ne vois pas pourquoi quelqu'un investirait autant pour la réalisation d'un fake qui ne présente aucun intérêt particulier... autant réaliser des fake du Kind of Magic rouge ou du pisture disque de Jazz...vous ne trouvez pas ?


Black Queen a écrit:J'avais raison, ça risque de tourner au pugilat cette histoire.

White Queen a évoqué cette mésaventure ici même afin de demander conseil sur la suite et de savoir ce que nous pensions de l'état des disques. Nous nous sommes exprimés à ce sujet.

Il est à noter que White Queen n'a aucun intérêt à détériorer un disque car pour un collectionneur un disque dans cet état n'a aucune valeur.

Pour le NATO israélien, rien ni personne n'accuse ilaser de fabriquer des fake. Néanmoins l'existence de ces disques a été évoquée il y a peu sur ce forum, et White Queen se pose des questions sur la version qui lui a été vendu il y a peu. Ces fake ne sont pas facilement identifiables, un vendeur peu en vendre un en pensant que c'est un vrai.

ilaser a eu son droit de réponse.

Les propos sont pour le moment restés corrects même si le ton exprime la colère, compréhensible, de white queen.

Je ne ferme pas le sujet pour le moment, mais s'il tourne au vinaigre, je le ferai afin de préserver l'entente cordialement qui règne jusqu'à présent sur ce forum.

J'avertis également que si des propos injurieux sont tenus, je me verrai dans l'obligation de bannir le membre concerné.

ilaser

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Black Queen Dim 13 Mar - 13:13

Bah les Jazz pictured disc sont copiés depuis longtemps, mais tout bon vendeur le sait et sait faire la différence.

Quant à la logique des faussaires, c'est à eux qu'ils faut poser la question. Mais on a déjà vu des pièces courantes copiées. Je pense entre autre au vinyl replica de 2004.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par ilaser Dim 13 Mar - 13:38

Oui, je connais les différences pour le JAZZ, mais même une copie se vendra, alors qu'une copie de NATO Israélien, déjà que l'original n'est pas recherché, alors une copie...il faut être un peu logique.
Pour les fake des vinyl replica, ce n'est pas la même chose, copier un CD revient beaucoup moins cher que copier un vinyle, et les replica Japonnais sont fortement recherchés... et nous connaissons tous l'origine Russe de ces copies.
Non je pense sincèrement qu'il y a beaucoup de fantasmes de la part des collectionneurs qui confondent souvent des différences de fabrications des pochettes avec des copies. Car il existe des multitudes de différences selon l'origine des imprimeurs des pochettes et même des différences avec le même imprimeur.


Quant à la logique des faussaires, c'est à eux qu'ils faut poser la question. Mais on a déjà vu des pièces courantes copiées. Je pense entre autre au vinyl replica de 2004.[/quote]

ilaser

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Leroybrown Dim 13 Mar - 14:01

Vendre une copie qui ne vaut rien à un pris convenable du ANATO Israélien fait la part belle du faussaire ou revendeur que tu es !
Il y a bien plus d'intérêt de faire des faux disques rares que de rayer des disques qui entrent dans une collection ... Twisted Evil

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par ilaser Dim 13 Mar - 15:50

...pardon ? tu m'accuses vraiment de fabriquer des disques pirates en vinyle ? on crois rêver ! Je plaisantais quand je disais que j'en faisais dans ma cave, c'était de l'humour...


Leroybrown a écrit:Vendre une copie qui ne vaut rien à un pris convenable du ANATO Israélien fait la part belle du faussaire ou revendeur que tu es !
Il y a bien plus d'intérêt de faire des faux disques rares que de rayer des disques qui entrent dans une collection ... Twisted Evil

ilaser

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit) Empty Re: Litige avec un vendeur sur ebay : ILASER (edit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum