Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma Collection

+8
philippe95480
Leroybrown
Mr Mercury Tony
JuMeteor
Black Queen
KG
Cibjörk
Gimli
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par JuMeteor Sam 23 Juin - 11:31

Pas mal de nouveautés sud-américaines: I Want To Break Free promo péruvien, Play The Game, Radio Ga Ga et Hard Life promos argentins, WATC, Flash, Save Me, Body Language et Radio Ga Ga brésiliens de même Thanks God It's Christmas et Queen Live brésiliens. Smile

Et j'ai plein de péruviens et un guatémaltèque qui arrivent. Razz

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par thierry101280 Sam 23 Juin - 12:33

Ce sont des disques rares ?

J'avoue n'avoir pas idée sur les éditions d'amérique du sud

En tous cas, c'est exotique.

Dans quel état sont-ils ? Ca ne doit pas être évident de trouver en bon état les éditions en provenance de ces pays

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par Black Queen Sam 23 Juin - 12:45

Pour les argentins et les brésiliens, on trouve la plupart assez facilement. Pour les autres pays c'est un peu plus difficile.

Et il y a une constante chez les sud-américains : l'état toujours moyen des disques. Autant trouver un japonais comme neuf est monnaie courante, autant pour les sud américains cela relève de l'impossible. Dommage car ils ont de très belles pièces.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par JuMeteor Sam 23 Juin - 14:48

Le vinyl promo péruvien a une pochette générique et il est en excellent état.

Les argentins ont des pochettes génériques dont c'est déjà un souci en moins. Les disques que j'ai reçus sont nickel que ce soit au niveau labels et vinyl.

Pour les brésiliens, c'est un lot que j'ai acheté. Du coup, pour les pochettes, il y a du bon et du moins bon. Flash est dans un état vraiment moyen (le gars me l'avait mais il est assez courant, du coup, ce devrait pas être trop difficile à trouver une pièce en meilleur état), Save Me (qui ne faisait pas partie du lot et que le gars m'a offert sans que je le sache) aussi. Pour le reste, disons qu'on est entre le VG+ et E donc très satisfaisant. A part Save Me qui a des écritures sur les labels, les disques sont en excellent état.

Tous ces disques ne sont pas des raretés, tu peux tous les trouver à moins de 20 euros dans un état raisonnable, je pense.

Pour les particularités, Thanks God It's Christmas est une compil sortie uniquement au Brésil en 85. On en voit très régulièrement sur Ebay mais il n'est pas facile à trouver dans un état raisonnable. Queen Live est une version raccourcie du Live Killers sortie en 85. Il est sorti dans plusieurs pays: Brésil, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon? (j'en oublie peut-être) et chaque pays a sa pochette unique. Lui aussi, on le croise régulièrement sur Ebay mais pas facile à trouver en bon état non plus.
Pour les 45t, la particularité des Argentins est que le nom des chansons est en espagnol comme pratiquement tous les pressages sud-américains à part les Brésiliens (qui parlent portugais et dont tous les labels sont en anglais). D'après mes souvenirs, à part Don't Stop Me Now qui a une pochette unique (bonjour pour le trouver en bon état, celui-là, la pochette est toute fine), tous les autres ont des pochettes génériques.
Pour les Brésiliens, pour tous ceux que j'ai eus aujourd'hui, c'est la même pochette que les européennes, modulo quelques écritures en portugais. Radio Ga Ga a une particularité, il y a les paroles de la chanson à l'arrière de la pochette en anglais et en portugais. Globalement, il n'y a pas de pochette unique au Brésil, il y a des pochettes qui sont identiques aux européennes et d'autres qui sont des pochettes génériques donc les prix ne s'envolent pas, surtout que les labels sont en anglais. Un des seuls qui a vraiment une particularité, c'est I Want To Break Free qui a Hard Life en face b et du coup, ça apparait sur la pochette:

Ma Collection - Page 7 84iwtbfbraey5

L'un des seuls brésiliens qui se vend une fortune, c'est I Was Born To Love You de Freddie Mercury qui a une pochette unique et qui part très cher généralement.
Pour leur état, les pochettes sont en carton épais donc ça ne me semble pas inenvisageable de les trouver en excellent état pour beaucoup. Personnellement, la grande majorité de ceux que j'ai sont proches du neuf au niveau pochette.
Sinon, j'ai découvert un truc récemment sur les 7" brésiliens et je ne sais pas s'il y a d'autres pays dans ce même cas: tous les 7" se lisent en 33t et pas en 45t sur une platine vinyl.

Pour les autres pays d'Amérique du Sud, il y a pas mal de 45t péruviens qu'on voit tout le temps sur Ebay et qui partent pour vraiment pas cher. Ils ont des pochettes génériques donc il faut juste faire attention aux labels qui sont souvent tagués. On voit aussi des 45t chiliens, boliviens, vénézueliens mais ceux-là sont plus rares et souvent (beaucoup) plus chers (et les labels sont très souvent tagués aussi). Tous les labels ont les chansons écrites en espagnol.

Pour les 33t, il y en a dans tous les pays d'Amérique du Sud, à part le Paraguay, me semble-t-il. J'en ai quelques uns, j'aimerais bien commencer une collection et il y a de quoi faire mais comme le dit Black Queen, ils sont extrêmement difficiles à trouver en bon état. Et en plus, je trouve qu'ils sont chers. Il y a quelques pressages uniques super intéressants:

- Le Queen chilien qui est monochrome violet et dont la pochette consiste en fait en deux morceaux de carton superposés non reliés (c'est difficile à expliquer).
Ma Collection - Page 7 220480466591

- Queen II vénézuelien :
Ma Collection - Page 7 4061816662
Il existe aussi une version où les habits sont bleus et pas jaunes. Je crois que la jaune est plus rare.

- ANATO Vénézuelien :
Ma Collection - Page 7 2597566153
qui a une magnifique pochette ouvrante.

Il y a aussi deux maxis vénézueliens pas faciles du tout à trouver, en particulier Killer Queen:
Ma Collection - Page 7 230117646339

Ma Collection - Page 7 4734943458

et une compil qui se trouve plus facilement:
Ma Collection - Page 7 4747197177

Voilà, désolé pour le pavé, et encore j'ai sûrement dû oublier des trucs. Razz

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par Black Queen Sam 23 Juin - 15:50

JuMeteor a écrit:(...) Queen Live est une version raccourcie du Live Killers sortie en 85. Il est sorti dans plusieurs pays: Brésil, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Japon? (j'en oublie peut-être) et chaque pays a sa pochette unique. (...)

Oui c'est bien ça pour les pays. En nouvelle-Zélande, l'album est en fait baptisé Live in concert. Le Japon et l'Australie ont la même pochette. Celle de l'Afrique du Sud et du Brésil sont presque identiques (les titres ne sont pas écrit sur le recto de la sud-africaine alors qu'ils le sont sur la brésilienne). Les photos sont sur le site (à part la pochette brésilienne qu'il faut que je rajoute...).

Au passage, j'ai une version brésilienne à céder (mp pour les intéressés).
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par thierry101280 Dim 24 Juin - 10:49

Merci pour toutes ces infos, autant je me suis bien documenté sur les japonais car les trouver en parfait état est tout à fait possible autant je suis ignare sur les sud américains.

J'ai pu trouver la première edition de gettin'smile encore sous blister juste avec la partie couvrant la sortie du vinyle proprement ouverte au couteau pour extraire le vinyl donc neuf, trouver un équivalent sud américain serait un exploit

Concernant le queen II vénézuélien, les 2 copies jaunes et bleu sont actuellement en vente sur eBay au cas ou ça vos intéresserai si non vues


thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par JuMeteor Mar 10 Juil - 20:33

Arrivée de 6 péruviens (CLTCL 2 fois, Radio Ga Ga, Hammer To Fall, I Want To Break Free et We Are The Champions), 4 canadiens (CLTCL, AOBTD, Flash et WATC) et Calling All Girls australien. Very Happy

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par mercyfulsteph Mer 11 Juil - 21:49

Belle brochette de "company sleeves".
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par JuMeteor Jeu 26 Juil - 8:55

Quelques petites nouveautés sympa: Calling All Girls, Long Away et Jealousy canadiens, We Are The Champions mexicain et Need Your Loving Tonight et Back Chat promos argentins. Very Happy

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par thierry101280 Jeu 26 Juil - 13:24

Pas mal de titres sud américains sur ebay en ce moment

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par JuMeteor Ven 24 Aoû - 0:22

De retour de Londres où je n'ai rien trouvé de Queen mais quelques trucs d'autres groupes. Smile

Sinon, reçu You"re My Best Friend/Killer Queen anglais réédition de 84, et 3 mexicains: Boh Rhap de 75 (donc sans la pochette), Don't Stop Me Now et I Want To Break Free promo. Very Happy

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par JuMeteor Lun 5 Mai - 16:35

Après une (longue) pause, j'ai acheté un disque de Queen ce week-end et pas un des moindres. A Kind Of Magic rouge en état proche du neuf. Content de l'avoir trouvé, celui-là. Very Happy

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par thierry101280 Lun 5 Mai - 22:44

Belle prise

Bravo !

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par mercyfulsteph Lun 26 Mai - 22:08

Beau disque, bravo.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Collection - Page 7 Empty Re: Ma Collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum