Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

+5
KG
mercyfulsteph
Leroybrown
Tycoz
Black Queen
9 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par JuMeteor Jeu 15 Oct - 14:06

Tain, 62 euros, c'est... Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Icon_neutral

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Jeu 15 Oct - 14:11

ouais et sur QOL avec les ports, on arrive de suite à 74€ Exclamation
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Ven 16 Oct - 8:50

Et vu qu'ils empactent leurs paquets comme des cochons, ça donne encore moins envie d'acheter chez eux...
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Ven 16 Oct - 9:55

Tiens pour une fois, c'est pas moi qui l'ai dit.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Ven 16 Oct - 17:21

QOL propose une nouvelle version de la compil.
Il s'agit en fait d'un coffret où l'on retrouvera la version livre plus du marchandising (t-shirt, calendrier entre autre). L'objet est numéroté et limité à 500 exemplaires. Il a de la gueule (je vous mets les photos sur le site de ce pas) mais le prix est très, QOL allons nous dire. Il faudra en effet débourser £90 pour acquérir la bête. Somme toute un peut cher sachant que par chez nous, il est possible de trouver la version livre (la partie essentielle du coffret) pour une vingtaine d'euro.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Leroybrown Ven 16 Oct - 17:53

Ca sent le Hold up financier pour Queen Prod ce produit.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Ven 16 Oct - 17:59

Ouais je trouve ça un peu excessif. Si l'on retire le CD-book (que l'on trouve à part), le coffret ne contient rien d'extraordinaire or la différence de prix est conséquente. Je me passerai de cette version.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Mr Mercury Tony Ven 16 Oct - 18:37

Attend c'est pas tout avec les frais on arrive a 108 livre!!!!!! du vol!

Mr Mercury Tony

Messages : 155
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Sam 17 Oct - 12:18

Oui et non, le Box of Tricks mérite t'il son "prix", de même pour le complete works ou le coffret GH1 GH2 hollandais? Quand je vois sur ebay un crown jewels vendu à plus de 100 dollars, franchement je m'interroge.
C'est le jeu. L'objet est beau et il sera limité à 500 exemplaires. Je suis certain qu'au vue de sa rareté, on le trouvera bien plus cher d'ici à quelques mois sur les sites d'enchère. Il n'y a bien que le prix de la Tin Box du live in Ukraine qui m'a un peu choqué (cela ne m'a au final pas freiné puisque je l'ai acheté...).


Dernière édition par Tycoz le Jeu 22 Oct - 12:30, édité 1 fois
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Sam 17 Oct - 12:42

Je crois qu'il ne faut pas confondre la valeur que prennent les objets de collection avec le temps et leur prix de vente à la sortie. Les coffrets que tu sites sont devenu des objets recherchés avec le temps mais les prix de vente à la sortie ne sont pas liés à ça. Lorsque le NOTW vert ou la AKOM rouge sont sortis, ils étaient vendu au même prix que les vinyles noirs.

Là QOL vend le coffret à un prix qui fait penser à celui d'un objet déjà ultra recherché. Très sincèrement, je ne suis pas sûr que ce coffret devienne un "most wanted". Je pense même que les 500 exemplaires ne vont pas se vendre d'un coup d'un seul.

Queen a toujours eu une politique commerciale, ce qui explique entre autre le nombre de pièce à collectionner. Là, cela continue. On a une compile avec 6 formats. Ce que, pour ma part, je trouve limite ce sont les prix pratiqués. Le vinyle est déjà outrageusement cher mais avec le coffret, je trouve que c'est le ponpon. Je n'ai pas envie de cautionner cela. Alors, oui, je rejoindrais plutot Tony lorsqu'il parle de vol.

Maintenant, chacun fait comme il l'entend (et comme il peut aussi parce que là ça va faire mal). Et je comprends tout à fait ce qui se tourne vers ce genre de produit malgré le prix. Je l'ai suffisament répété, la collection doit rester un plaisir.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Sam 17 Oct - 13:16

J'ai peur de m'être mal fait comprendre. Je ne dis pas que le coffret n'est pas cher, je dis juste qu'il ne l'est pas plus que d'autres "produit" par Queen à leur sortie. Je ne rappelle plus du prix de sortie du Box of Tricks à l'époque mais je pense qu'on ne doit pas être très éloigné de celui là si on raisonne en "euros constant".
Après oui, je suis d'accords avec toi, le prix ne fait pas la valeur de l'objet, et certains produits de Queenprod se trouvent pour moins cher aujourd'hui sur ebay qu'à leur sortie. D'ailleurs dans ma collection il y a des objets qui on beaucoup de valeur à mes yeux alors que "financièrement" ils coutent peu (je tiens comme à la prunelle de mes yeux à ma version double cassette du wembley 86...)
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Sam 17 Oct - 13:53

Bien si l'on revient au prix de sortie du box of tricks, ce coffret a tout de même l'intéret non négligeable de proposer une vidéo live inédite et un CD regroupant les versions 12". Le coffret proposé ici ne propose finalement pas grand chose. Pas de morceaux ou versions inédites. Un format CD disponible ailleurs et pour beaucoup moins cher, un t-shirt, un poster et une carte postale. Très franchement, même en tant que collectionneur, je trouve cela cher pour le contenu. Et je suis pourtant pret à mettre le prix dans certains disques. Je trouve vraiment que le bouchon a un peu trop été poussé dans les orties Razz
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Sam 17 Oct - 15:32

Je me mets en mode avocat du diable. On va finir par croire que je défend ce coffret bec et ongle vu tout le "bien" que je pense du contenu musical d'Absolute Greatest.
Quand tu dis que ce coffret "ne propose finalement pas grand chose", tu a parfaitement raison. D'ailleurs peu de coffrets de Queen ont d'intérêt en terme de contenu, sauf à mon sens, le Box Of Tricks et le Mercury Solo. Les autres, et comme tu le dis, n'ont d'intérêt que le plaisir de les collectionner. Je ne reproche pas à Queen de le sortir à 90 livres tant que je peux en trouver l'élément principal à 20. Pour moi, "l'objet" Absolute Greatest ne serait vraiment qu'une arnaque que si elle n'existait que sous le format du coffret.
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Sam 17 Oct - 16:13

Tycoz a écrit:(...) Je ne reproche pas à Queen de le sortir à 90 livres tant que je peux en trouver l'élément principal à 20. Pour moi, "l'objet" Absolute Greatest ne serait vraiment qu'une arnaque que si elle n'existait que sous le format du coffret.

Je crois que notre point de vue diverge ici. On peut trouver l'élément principal pour 20€. Donc, finalement, on nous propose un shirt, un poster, une carte postale dans une boite rouge pour 80€. Alors d'accord, c'est beau, d'accord c'est limité mais tout de même. Je le redis, même en tant que collectionneur, j'ai du mal à cautionner cet article. L'eccart de prix aurait été plus réduit, je me serais intéressé à ce coffret. D'ailleurs si je le trouve moins cher ailleur, je le prendrais surement.

Mais c'est tout de même amusant de voir comment la politique commercial de QP "divise" (j'insiste sur les guillemets) les fans. Ca a commencé avec la sortie de la compil en soit et ça continue avec les différents formats. Queen à toujours déclanché les passions et continue à le faire. Vivement l'annonce d'un prochain album ou DVD pour que l'on puisse casser du sucre sur le dos de QP Cool
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Dim 18 Oct - 15:59

Pour info, amazon propose enfin de vinyle. Pour 50,95€. C'est toujours pas donné mais ça reste eux les moins chers pour le moment.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Dim 18 Oct - 18:07

Queenprod n'a pas encore mis le visuel du Teeshirt sur leur site, mais on le trouve déjà sur ebay (à moins qu'il ne soit déjà contrefait).

http://cgi.ebay.fr/OFFICIAL-QUEEN-ABSOLUTE-GREATEST-T-SHIRT-M_W0QQitemZ110445648669QQcmdZViewItemQQptZMen_s_Clothes?hash=item19b712db1d
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Leroybrown Dim 18 Oct - 22:33

Il est classe !

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par KG Lun 19 Oct - 9:33

Tycoz a écrit:D'ailleurs peu de coffrets de Queen ont d'intérêt en terme de contenu, sauf à mon sens, le Box Of Tricks et le Mercury Solo.

Je ne suis pas non plus de ton avis : le complete works est un très beau coffret avec un contenu intéressant et très soigné. Les CD-single box aussi ont un réel intérêt avec des versions numériques de faces B et de remixes. et on peut lister d'autres (Queen mania, les singles box, ulitmate queen,...), toujours avec des prix "corrects".

Mais au niveau qualité, on a perdu après la sortie de l'ultimate Queen (20-CD en or pour environ 500€ à ce moment là, soit 25€ le CD dans une boite). J'ai acheté la Tin Box mais le prix était surfait. Ici pareil, sans rien d'original (un T-shirt que le fan ne mettra jamais, une copie d'une feuille sur BoRap, une carte postale, ???).

Je rejoins BlackQueen dans ses réflection. Je ne sais pas si j'achèterai ce coffret sachant qu'il ne me fera pas plaisir
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Lun 19 Oct - 19:51

Quand je parlais de "contenu", c'était au sens musical. Je trouve que tous les coffrets de Queen sont soignés et très bien réalisés, mais "musicalement" je reste souvent sur ma faim. Par exemple, et en ce qui me concerne, le seul intérêt "musical" d'acheter la seconde single box était d'avoir Human Body autrement qu'en MP3. Après effectivement le coffret est beau, c'est très sympa d'avoir les pochettes d'époques mais quand j'imagine les trésors que Queenprod doit avoir dans ses archives, je trouve que oui de manière général le contenu de ces coffrets est quelque fois décevant.
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Lun 19 Oct - 22:02

C'est souvent le cas avec les coffrets que d'être peu intéressants musicalement. Très souvent, le contenu musicale d'un coffret se retrouve ailleurs. Mais là, pour le coup, on retrouve également une partie de l'objet ailleurs (et connaissant QP il ne serait pas étonnant de trouver le reste du coffret séparément sous peu). Le problème est bien dans le rapport contenu/prix qui est très très excessif.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Tycoz Mar 20 Oct - 19:56

Je relisais les posts précédents, et finalement tout cela renvoi à la manière dont chacun collectionne et ce qu'il considère comme étant un objet de collection, ce qui dépasse largement le cas d'Absolute greatest. Et pour le coup c'est plus sympa d'avoir ce type d'échanges plutôt que "Brian slip ou caleçon ?"
En tout cas ce qui me frappe c'est malgré tout ce qu'on a pu écrire sur cette compil', c'est qu'il ne vient à l'esprit de personne de faire l'impasse dessus. Après se pose toujours la question du choix du format, de l'intérêt du contenu mais ça c'est une histoire de gout, et c'est bien connu les gouts et les couleurs...
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Mar 20 Oct - 20:36

Bah pour ma part, je n'étais toujours dit qu'un CD simple je ne l'achèterai pas et qu'un vinyle, je le prendrai. Pour le coup, il y a également la version livre qui est jolie. Je prendrai donc les 2 mais effectivement, s'il n'y avait eu que le CD simple, j'aurais fait l'impasse.

Par contre je crois que certains collectionneurs et plus largement certains fans feront l'impasse. Je crois même avoir lu que mercyfulsteph n'envisage pas de la prendre. Ce qui peut ce comprendre. Pour un fan qui ne collectionne pas, cette compil n'a aucun n'intéret et pour ceux qui collectionnent, comme tu le dis, cela dépend de la façon dont on veut orrienter sa collection.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Leroybrown Mar 20 Oct - 21:30

Perso je prend la version avec le bouquin pour le bouquin. Sans le bouquin j'aurai rien pris.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par mercyfulsteph Mar 20 Oct - 22:58

J'ai peu participé aux échanges sur cette compilation parce que le sujet ne me passionne pas.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier vos différentes réflexions, qui sont aussi source d'informations. Bravo et merci.
En fait, en ce qui me concerne, j'ai souvent deux approches opposées : soit je boude et je n'achète rien de ce qui se rattache à l'événement, soit je m'y mets et je fais en sorte de tout avoir en terme de format, variantes, etc. Je ne supporte pas d'avoir une série incomplète.
Pour Absolute Greatest, je n'ai pas encore décidé. A priori je n'achèterai rien, mais je peux changer d'avis en voyant les objets, notamment le vinyle.

Tycoz a écrit:Et pour le coup c'est plus sympa d'avoir ce type d'échanges plutôt que "Brian slip ou caleçon ?"
Brian caleçon.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Black Queen Mer 21 Oct - 11:42

Pour info, les magasins HMV (chaine de magasins anglaise) propose une édition spéciale de la version simple de l'album avec un slipcase.

Mercyfulspeth, cela va commencer à vraiment te coûter cher si tu veux tout prendre Laughing
Sinon ,j'aurais plutôt dis slip kangourou pour Brian Very Happy
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album - Page 4 Empty Re: Absolute Greatest - Ultimate 1 disc greatest hits album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum