Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ANATO israélien

+2
KG
AKOM
6 participants

Aller en bas

ANATO israélien Empty ANATO israélien

Message par AKOM Sam 27 Juil - 16:38

Coucou !

Je suis allée me promener cet après-midi et je me suis arrêtée chez DangerHouse que j'avais trouvé sur Internet en regardant les disquaires de Lyon.
J'y ai acheté un ANATO israélien pour 17,90 euros et évidemment avant d'acheter j'ai sorti mon téléphone pour regarder la côte qu'il avait sur QJ. Quand j'ai vu 100 euros j'étais un peu étonnée et je l'ai pris quand même me disant que même si c'était un pirate, pour 17,90 euros ça n'était pas bien grave.
J'ai textoté Julien (Jumeteor) et j'ai regardé sur Popsike et ils partent généralement dans le 20-40 euros.

Enfin bref, ma question est la suivante : pourquoi le coter à 100 euros si il est acheté bien moins cher ?

Merci d'avance et bon week end !
AKOM
AKOM

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par KG Sam 27 Juil - 16:57

Salut!

La cotation d'un disque n'est pas statique : le prix fluctue dans le temps, selon l'offre et la demande. Par ex., je me souviens il y a 1 an ou 2 que quelqu'un avait découvert une caisse rempli de SSOR Français neuf! Les ventes s'étaient faites à la fin à 1/5 du fin "officiel". BQ pourra t'en parler pendant des heures sur les cotations (il est un peu comme Brian pour l'instant, il radote Razz ).

C'est pour cela que l'on travaille sur un autre système de cotation qui donne une fourchette, avec des catégories repérées par des lettres. Il nous faut juste le temps de compléter tout cela ...
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par AKOM Sam 27 Juil - 16:59

D'accord ça marche ! Merci pour les infos, ceci dit je croyais que la caisse du SSOR c'était une légende Wink

AKOM
AKOM

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par thierry101280 Sam 27 Juil - 17:21

Il n'y en avait pas tant que ça apparemment car le prix est actuellement aux alentours de 300-400 € en excellent état.

Par contre il y avait beaucoup de Killer Queen français. Le marche est d'ailleurs depuis sature et est passé de 200 € à 10-15 € environ mais il remontera je pense. Les collectionneurs étrangers le boudent désormais car ils sont persuadés que ce sont des faux.

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par Black Queen Sam 27 Juil - 21:24

KG a écrit:(...). BQ pourra t'en parler pendant des heures sur les cotations (il est un peu comme Brian pour l'instant, il radote Razz )(...)

Ouais enfin je radoterais moins si certains avançaient un peu plus vite....Twisted Evil 
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par white queen Dim 28 Juil - 9:32

si "certain" au singulier Twisted Evil 

Pour le NATO c'est peut être aussi tout simplement le vendeur qui ne connait pas la rareté du disque. C'est peut être aussi un faux, il y en a pas mal qui circulent.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par KG Dim 28 Juil - 9:48

ça y est : il recommence à radoter! Et il entraîne avec lui WQ Razz
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par AKOM Dim 11 Aoû - 14:45

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Hier j'ai fait un tour chez un autre disquaire de Lyon, tout était à 15 euros. Du coup je me dit qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils vendent... Dans mes trouvailles d'hier, un picture disc de Friends will be friends en très bon état pour 15 euros, donc j'y retournerai souvent au cas où ils nous sortent d'autres 45t intéressants pour le même prix Smile
AKOM
AKOM

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par mercyfulsteph Dim 11 Aoû - 21:54

AKOM a écrit:Dans mes trouvailles d'hier, un picture disc de Friends will be friends en très bon état pour 15 euros
Très bonne affaire.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ANATO israélien Empty Re: ANATO israélien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum