Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jazz pictured disc 2003

3 participants

Aller en bas

Jazz pictured disc 2003 Empty Jazz pictured disc 2003

Message par Black Queen Sam 17 Jan - 22:08

Aujourd'hui, je suis tombé sur une pièce assez étrange qui selon ne fait pas du tout partie du catalogue officiel. Il s'agit d'un pictured disc Jazz de 2003.
Il s'agit d'un pictured sans pochette reprenant sur la face A le même visuel que la face A du pictured originel avec en plus le mot Jazz écrit plusieurs fois sur le long du disque. La face B reprend la photo intérieure de l'album plus en bas, la même photo que ja face B du pictured originel plus les titres et les crédits. Le disque est labelisé EMI United Kingdom et est estampillé promo. L'impression des images est de bonne qualité.

Pourquoi ai-je des doutes sur l'origine de ce produit me demandrez vous ?...
Bien, puisque vous me demandez pourquoi j'ai des doutes sur l'origine de ce disque je vais vous le dire.

Le disque est sencé être sortie en Angleterre (d'après le label) en 2003. Je n'ai pas la science infuse mais tout de même, comment serai-je passé à côté d'une telle information ?
Et le label justement, EMI United Kingdom study hum, EMI Fran, EMI Spain ok, mais EMI united Kingdom??? c'est EMI tout court non?

Bref, le doute s'installe mais après tout je peux me tromper... regardons de plus pret. Dans un coin (si tant est qu'il y a un coin dans un disque) je vois "Promotional use" et juste à côté un code barre (imprimé sur le disque pas rajouté après) mais les promo ne sont pas destinés à la vente, pourquoi les infliger d'un code barre disgracieux alors???
Hum louche tout ça scratch Et là, je me dis 'oh attend mon p'tit blacky (oui, oui, je m'appelle comme ça dans l'intimité), y'a un truc qui marche quasiment à chauqe fois : y'a toujours une faute sur les morceaux". Je m'affaire donc à regarder les titres:
Mustapha : jusque là tout va bien
Fat Bottom Girl : jusque là to...Fat bottom Girl ? Fat Bottom girl ! elles sont bottomed nos girls pas bottom !!!

Là c'est suffisant pour moi, c'est hors discographie officielle. Suivant les précepts de ma religion, j'ai reposé cette chose là où je l'ai trouvé et m'en suis allé en d'autres lieux.

La morale de l'histoire : toujours y regarder à 2 fois avant d'acheter...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jazz pictured disc 2003 Empty Re: Jazz pictured disc 2003

Message par KG Dim 18 Jan - 15:05

Je l'ai déjà vu circuler plusieurs fois sur ebay!

voir par ex. http://cgi.befr.ebay.be/QUEEN-JAZZ-LIMITED-PICTURE-DISC-EDITION_W0QQitemZ260346508700QQcmdZViewItemQQptZUK_Records?hash=item260346508700&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

Comme toi, je me suis dis que c'est un faux, puisqu'il n'y pas dans aucune discographie officielle.
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jazz pictured disc 2003 Empty Re: Jazz pictured disc 2003

Message par Gimli Lun 19 Jan - 11:57

Oui, je l'ai beaucoup vu aussi celui là, dans la quête de mon saint graalistique Jazz Picture ...
je l'ai tjrs mis dans la même catégorie que tous les autres pictures d'albums que l'on trouve .
Gimli
Gimli

Messages : 66
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 44
Localisation : Thônes / Hte-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Jazz pictured disc 2003 Empty Re: Jazz pictured disc 2003

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum