Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

spread your wings édition juke box?

4 participants

Aller en bas

spread your wings édition juke box? Empty spread your wings édition juke box?

Message par killerbee Mar 3 Juil - 17:21

Bonjour, j'ai une petite question à propos d'un 45t de Queen, "spread your wings / sheer heart attack" Very Happy (France, réf 2C 008-60476). Le disque que j'ai a un label tout gris, classique, et donc pas le label "papier" avec l'emblème du groupe. J'ai trouvé le 45t dans une pochette orange "échantillon exclusivement réservé à la promotion et aux exploitants juke box", ce qui n'est pas rappelé sur le vinyle lui-même. Des infos sur cette version?

killerbee

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

spread your wings édition juke box? Empty Re: spread your wings édition juke box?

Message par white queen Mar 3 Juil - 17:51

pas plus d'info que ça de mon côté. C'est un disque destiné aux jukebox comme la pochette l'indique, son numéro de catalogue est le même que la version classique.
Il semble être intéressant de par son label gris et sa pochette de maison de disque.
En tout cas je l'ai jamais vu celui là.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

spread your wings édition juke box? Empty Re: spread your wings édition juke box?

Message par JuMeteor Mar 3 Juil - 19:02

Il y a deux labels différents qui existent pour la version commerciale française de Spread Your Wings: un label blanc papier avec l'emblème du groupe et un label gris en plastique. Les deux ont la pochette bien connue avec les gens qui fuient le robot et écrit "Spread Your Wings" (contrairement aux autres pochettes des autres pays). D'autres 45t français de Queen ont la même particularité d'être sortis avec deux labels différents comme Don't Stop Me Now. A priori, il n'y a pas de raison de croire que l'une est une version promo et l'autre non, surtout qu'il n'y a rien écrit sur le label. Après, je ne sais pas si quelqu'un ne s'est pas amusé à mettre une pochette générique avec "échantillon exclusivement réservé à la promotion et aux exploitants juke box" à la place de la pochette normale pour donner un peu d'intérêt à ce disque qui est quand même très courant.

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

spread your wings édition juke box? Empty Re: spread your wings édition juke box?

Message par mercyfulsteph Mar 3 Juil - 19:05

Pareil que JuMeteor.
Tu disposes simplement d'un disque qui a été dissocié de sa pochette d'origine pour être mis dans une pochette pour juke box. Il est donc incomplet.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

spread your wings édition juke box? Empty Re: spread your wings édition juke box?

Message par killerbee Mer 4 Juil - 8:49

Vu le prix auquel je l'ai acheté, je ne crois pas que la personne qui le vendait ait cherché à donner plus d'intérêt à ce disque... mais ça doit quand même être ça, le disque à dû changer de pochette. Merci Wink

killerbee

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

spread your wings édition juke box? Empty Re: spread your wings édition juke box?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum