Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Queen + Adam Lambert

4 participants

Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Queen + Adam Lambert

Message par Black Queen Lun 2 Juil - 10:10

On en a peu parlé ici jusqu'à présent mais Brian et Roger font une série de concert avec Adam Lambert (gagnant d'American Idol) qui a débuté le 30 juin dernier à Kiev.

Autant quand fin 2004, Roger a annoncé une tournée avec Paul Rodgers, j'ai été plutôt excité et fort peu inquiet du résultat autant avec Lambert je craignais le pire, ou presque. Il faut dire que ce dernier est tout jeune et n'a donc aucun background. C'est tout à fait normal mais ça peut devenir alors très compliqué pour lui d'assurer une prestation à la hauteur d'un groupe qui a 40 ans d'expérience derrière-lui et qui a eu un chanteur au combien charismatique.

Eh hier, je découvre des vidéos du concert de samedi sur Queen On Line. Je me dis : "allez regarde histoire de voir ce que ça donne tout de même". Et bien je n'ai pas regretté ce clic de souris. Tout d'abord, un Brian et un Roger à mon avis en très grande forme (reboostés par la jeunesse de leur nouvel acolyte Question ). Et une prestation de Lambert assez bluffante. Une voix et surtout une présence scénique à la hauteur du groupe. Là où Paul Rodgers, malgré son backgroun, dans une situation similaire a raté sa prestation (je parle du Live In Ukraine pour ceux qui n'auraient pas suivi), Adam Lambert a su capté le publique et insuffler une nouvelle énergie aux chansons du groupe.

Je n'ai pas regarder toutes les vidéos, mais je compte bien le faire. Elles sont dispo ici.


Enfin la une bonne partie de la setlist est classique, on a quand même quelques bonnes surprises : Seven Seas, KYA, mais aussi le retour de la version fast de WWRY et également le retour d'Under Pressure et de WWTLF.

Flash (intro)
Seven Seas Of Rhye
Keep Yourself Alive
We Will Rock You (Fast)
Fat Bottomed Girls
Don’t Stop Me Now
Under Pressure (Roger/Adam duet)
I Want It All
Who Wants To Live Forever
A Kind Of Magic (Roger)
These Are Days Of Our Lives (Roger)
Love Of My Life (Brian)
‘39 (Brian)
Dragon Attack
Drum Battle / Guitar Solo
I Want To Break Free
Another One Bites The Dust
Radio Ga Ga
Somebody To Love
Crazy Little Thing Called Love
The Show Must Go On
Bohemian Rhapsody
Tie Your Mother Down (Brian)
We Will Rock You
We Are The Champions
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par KG Lun 2 Juil - 16:23

bof bof, je préférait quand même Paul Rodgers.
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par white queen Lun 2 Juil - 19:27

je viens d'en regarder quelques passage.

Mise à part le fait qu'il n'a pas une voix qui, pour moi, colle avec la musique de Queen (pas assez de grave) et son look post apocalyptique Mad Max V.2012, je trouve ça pas trop mal.
On sent le gamin motivé et qui s'amuse.
Et Brian et Roger qui ont retrouvé un prétexte pour rejouer leur musique !

Le concert est en download bittorent sur queenzone :
http://www.queenzone.com/forums/1316012/2012-06-30-kiev-dvb-mpeg.aspx
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par white queen Lun 2 Juil - 19:32

et j'ai cru remarquer que par moment il démarre un poil avant tout le monde Razz
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par Black Queen Lun 2 Juil - 19:52

Oui j'ia pas non plus dit que c'était parfait. Pas assez de grave, sans doute mais ça contre-balance avec Polo qui n'avait pas assez d'aigu. J'ai l'impression que Lambert peut tout de même chanter plus de choses de Queen que Polo.

Le look... Il m'a interpelé également. Il ne me dérange pas vraiment et surtout Lambert a le mérite d'en adopter un qui sort de l'ordinaire. Un peu de fantaisie ne fait pas de mal jocolor . Et en fait, bon là c'est une réflexion personnelle qui n'engage que moi, mais je me dis que si Queen naissait aujourd'hui, il n'est pas impossible que Freddie aurait ressemblé à ça.

Il faut attendre de voir ce que va donner la suite mais pour le moment mes craintes s'estompent.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Lun 2 Juil - 20:50

Je vous donnerais mon avis en direct car j'ai pris un billet pour les voir jeudi prochain à Londres

Pas que je sois fan de Adam Lambert, loin de là mais pour moi le prétexte est bon pour voir encore une fois roger et brian en live

Les occasions ont été trop rares depuis le départ de freddie

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par Black Queen Lun 2 Juil - 20:52

Oui c'est sûr. Et franchement, s'ils ont autant la patate que lors du concert de samedi soir, tu devrais passer un bon moment. C'est dans quelle salle déjà ?
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Lun 2 Juil - 21:03

l'hammersmith

Knebworth étant annulé pour le sonisphère, ils se sont rabattus sur un autre lieu chargé d'histoire

Je suis tout de meme curieux de voir la différence d'ambiance entre la france et l'angleterre. Parce que lors du concert de Bercy en 2008 avec PR, c'était plutôt tranquille.

J'espère bien passe un bon moment. Et apparemment ils jouent leurs vieux morceaux, à voir

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par Black Queen Mar 3 Juil - 10:29

Une salle pas immense, ce qui est plutôt une bonne chose.

Bon concert et pense à nous rapporter un pin's Laughing.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Mar 3 Juil - 12:38

merci

un pin's, lol !

Avec la tête d'adam EN GRAND ?

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par Black Queen Mar 10 Juil - 9:27

Bon alors ce concert, ça a donné quoi ?
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Mar 10 Juil - 10:17

aucune idée, le concert étant jeudi 12, il est encore un peu tôt....

et comme je reste à Londres jusqu'au 15 inclus, pas de réponse avant le 16

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Ven 13 Juil - 2:25

Bonjour à tous,

Voilà je sors du concert.

Alors voilà mon avis à chaud en direct de Londres, j'ai passé un très bon moment.

La première chose, c'est l'ambiance. Un truc de fou alors qu'avec Paul rodgers c'était calme.... Bon en étant à Londres, ceci explique peut être cela... Le public londonien aime ses enfants du pays !

Ensuite, ce qui est indéniable, c'est que Lambert ose et ça marche !
SSOR, KYA, WWRY fast et Dragon attack, ça a été un grand plaisir de les entendre en live. Paul Rodgers ne pouvait pas se permettre les provocations de Lambert ni de descendre aussi bas dans les aigus. Et puis je vois mal PR tortillait des fesses dans une veste rouge avec des frous frous partout. Le style de Lambert colle plus avec l'image de freddie surtout sur les premiers morceaux.

Roger fait un drumduet avec son fils. Junior se défend bien en plus le bougre.
Brian est ravi des performances scéniques de son poulain.

Enfin bonne surprise quelques chansons comme À kind of Magic, 39, love of my Life sont interprétés en solo ou en duo mais sans Lambert et là c'est bon !

Les deux anciens s'amusent, ça fait plaisir à voir et ça m'a fait bien plaisir. La Setlist est du meilleur goût et l'intro avec Flash est top.

En ce qui concerne la voix de Lambert, elle donne de la dynamique au groupe dans son ensemble et les interprétations sont pas mal du tout peut être un peu trop inspiré de Freddie mais ce n'est pas du copier/coller en tous cas ce n'est pas ridicule. Par contre il n'a pas la puissance de Freddie ni son timbre si particulier.

À deux reprises dans le concert, on coupe le sifflet à Adam et Freddie apparaît sur l'écran. Et à ce moment précis, un frisson parcourt l'échine, les poils se dressent et l'émotion est là. Et la 20 ans après être parti, avec 4/5 vocalises, Freddie remet les pendules à l'heure et c'est toujours lui le boss !

Alors pour ceux qui voudrait comparer Lambert avec Freddie, ça serait comme comparer du champagne avec du cidre, pas possible !
Freddie n'est pas remplaçable.

Par contre, merci M. Lambert d'avoir fait sortir les deux anciens de leur semi-retraite, c'est trop rare de les voir sur scène pour ne pas en profiter !
Qu'ils fassent même un album ensemble si ça les motive à continuer de faire ce qu'ils savent faire de mieux : jouer de la musique et chanter pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Le public était en folie et moi aussi.

Si l'on considère l'album Innuendo comme le testament de Freddie, le deal est respecté : "the show must go on" plus de 20 ans après sa disparition et moi ça me plaît.

Voilà pour mon avis sur la nouvelle formation avec Lambert. J'espère sur ça vous aura intéressé. Sur ce, bonne nuit !


thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par KG Ven 13 Juil - 7:23

merci pour ce descriptif.

J'ai regardé quelques photos sur QueenOnline et c'est la première fois que je vois Brian avec une double red special. C'était pour quelle chanson ?
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Ven 13 Juil - 9:08

Brian avait déjà sorti cette guitare en 2008 à Paris.

Il me semble qu'il l'a utilisé sur under pressure. J'avoue que j'ai un doute.

J 'ai oublié d'ajouter que Brian a joué SSOR, KYA et WWRY fast dans sa tenue hippie des 70's

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par thierry101280 Ven 13 Juil - 9:31

Finalement je confirme que la guitare à double manche est utilisée sur Under Pressure.

J'ai une bonne mémoire mais j'ai aussi enregistré ce passage avec mon portable, ça aide....

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Queen + Adam Lambert Empty Re: Queen + Adam Lambert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum