Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

3 participants

Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par thierry101280 Ven 22 Juin - 0:54

Bonjour,

Je cherchais depuis un moment le Sheer Heart Attack japonais P10137E et je viens enfin de le recevoir

Par contre en l'examinant, j'ai constate que le numéro de matrice grave sur le disque est celui du tout premier pressage a savoir P8516E. Par contre la pochette, le obi et le label sur le vinyle porte bien le numéro P10137E ainsi que la pochette intérieure.

A moins que ce ne soit connu ou déjà évoqué, comprends pas.......

Parmi ceux d'entre vous qui ont cette édition, pouvez vous jeter un oeil ? Ou m 'apporter une réponse si elle est évidente.

Mispressed ? Matrice initale conservée pour lancer cette seconde édition en montant le prix ? Normal ?

Je ne sais pas. Merci de votre aide

Cordialement

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par Black Queen Ven 22 Juin - 9:57

Je tâcherai de regarder ça chez moi. Il faut dire que je ne prête guère d'attention aux matrices.

Plusieurs explications peuvent être fournies. Disque et pochette inversés (peu probable), ancien stock de disque avec nouveau de pochette ou, et c'est le plus probable, les mêmes moules ont été utilisés pour les différents pressages.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par thierry101280 Ven 22 Juin - 10:03

bonjour,

J'ai la même idée pour les moules réutilisées car les deux éditions sont sorties la même année mais j'avoue que hier soir en regardant mon vinyle, je suis resté bête

Le disque et la pochette n'ont pas été inversées car le label sur le vinyle porte le numéro P10137 E et il est en super état, il n'a pas été remplacé par un autre et puis, quel intérêt ?

Le 8516E est plus rare

Je suis curieux par contre de savoir si c'est commun ou si ca l'est moins.

C'est sympa de jeter un oeil sur le tien, j'attends ta réponse avec beaucoup d'intérêt

A +

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par white queen Ven 22 Juin - 10:30

salut

j'ai vraiment pas beaucoup de japonais, mais j'ai celui là !

J'ai le P-10137E et le numéro de matrice que je vois est le : 1-A-57 P-851 6E1
Il a été gravé à la machine et pas à la main comme on peut le constater par fois.

Si ça peut t'aider...
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par thierry101280 Ven 22 Juin - 13:51

Le mien aussi est gravé à la machine il me semble

Ca semble coller on dirait

Merci pour l'info

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par Black Queen Ven 22 Juin - 21:22

Alors en ce qui concerne mon exemplaire du P-10137E, la matrice de la face A est précisément : P-8516E1 6-4 1-A-55 3.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par thierry101280 Sam 23 Juin - 12:34

Apparemment le P8516E semble de rigueur comme numéro de matrice

Je regarderais le mien dans le week end

Merci à vous deux pour ces infos

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par thierry101280 Dim 24 Juin - 11:06

Le mien est P8516e 7-1. 1A 7-3
Pour la face A

Apparemment la matrice serait donc la meme que la première edition

thierry101280

Messages : 617
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais Empty Re: Incohérence entre numéro de matrice et label SHA japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum