Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

+3
KG
Leroybrown
AKOM
7 participants

Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par AKOM Lun 7 Mar - 23:16

Bonsoir à tous, amis collectionneurs !

Alors, comme promis, un petit résumé de mon week end londonien et plus particuliérement de mon expédition à l’expo.
Comme vous le savez tous, l’exposition est consacrée aux 5 premiers albums. Nous sommes arrivés samedi à 10.30 (heure anglaise)sur le parking après une courte nuit de sommeil. L’expo a lieu dans une espèce d’usine super glauque vu de l’extérieur. Il devait y avoir une trentaine de personnes qui faisaient la queue. Nous attendons donc notre tour pour rentrer. Le vigil fait rentrer les groupes par 20 environ. Nous voilà donc mes compagnons et moi en train de grimper le petit escalier sur 2 étages avant d’arriver dans la salle où la dame du comtoir nous demande de bien vouloir laisser nos sacs et de ne prendre que nos appareils photos.

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00010

L’exposition comprend une salle par album ainsi que d’autres petites salles consacrées à l’histoire du groupe. Il y a dans chacune des salles un ordinateurs avec l’album au complet pour pouvoir l’écouter, des écrans qui passent des clips et/ou des reportages et des photos partout sur les murs. Commencons par la description des salles :

1. La première salle est consacrée à la période pré-Queen, soit les années d’études/groupes précédent et notamment Smile. On trouvra donc le lit de Freddie, ses créations (vestes), dessins (le fameux portrait d’Hendrix, la reconstitution du salon de Brian. Il y a aussi des reproductions d’affiche des concerts de Smile, un début de Red Special, bref une petite salle pour nous faire un topo sur la création de Queen. Queen est donc créé on passe à la salle suivante mais avant : reproduction d'une scène d'un après midi studieux au studio avec bouteille de coca ouvertes, scrabble etc...

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00011

2. Salle 2 : on entre dans le coeur de l’exposition. On commence donc par Queen avec des 45 de KYA sous verres : portuguais et hollandais par exemple Very Happy (à savoir que tous les vinyles exposés sont en TRES bon état). Un Q géant pour faire joli + costume.

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00012

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00013

3. La salle 3 est consacrée à Queen II et à Zandra Rhodes. Une fois de plus on retrouve nos divers 45t et K7 sous verres (j’allais taper sous vide... La fatigue, j’ai pas dormi du WE) : ici donc, les SSOR. La seconde vitrine est consacréà Zandra Rhodes avec 3-4 costumes, articles de journaux, et reportage sur la madame aux cheveux rose.

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00014

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00015

4. On enchaîne avec la salle 4 sur SHA, au centre 2 lits d’hôpital,qui représente en fait l’hépatite du père Brian ^^ Sous verre on a encore des 45t, des baguettes cassées, du Killer Queen et Now I’m Here en veux-tu en voilà.

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00016

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00017

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00018

5. Vient ensuite la salle consacrée ANATO plus consacrée à Boh Rhap qu’autre chose : on retrouve nos 45t + une vitrine avec disques d’or, divers magazine (Music Life) ...

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00019

6. Et enfin ADATR, salle bien plus petite, avec un costume d’arlequin, du 45 (Somebody, TYMD, Long Away...). Dans la même salle on a Hyde Park 76, avec les ballerines de l’ami Freddie et un cheval géant qui détruit une photo du public à grand coup de sabot. Là ‘va falloir m’expliquer. J’ai pas tout compris à l’histoire du poney. Surement parce qu’Hyde Park est connu pour ses balades à cheval. Dans ces cas là, si il s’agit d’un animal connu à Hyde Park, autant mettre un écureuil. (Il est tard, je m'emporte ^^)

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00020

7. La dernière salle est sur les concerts jusqu’en 76. Du coup on a un grand mur avec toutes les dates, des écrans avec des extraits de concert et un bref résumé du futur de la Reine genre "et ce n'est que le début d'une longue épopée ! La suite au prochaine épisode !" + lettres au fan club.

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00021

Quant à mes impressions : j’ai trouvé quand même que c’était super court, même en s’attardant sur chacune des vitrines en 40 minutes montre en main, c’est bouclé. Ceci dit pour moi jeune fan de Queen (8 ans Smile), ça m’a « ému » de voir ce que je n’avais jusque là vu/lu que sur internet. On ressort pour récupérer nos sacs, et on tombe sur un énorme Q avec marqué à l’intérieur une citation de Freddie 'Let’s face it darlings, we’re the most preposterous band that’s ever lived'. Et là , tu te dis avec un peu de nostalgie, quand même Queen, on les aime.

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Dsc00022

Voici le lien vers mon album sur Facebook si vous voulez voir l’intégralité de mes photos. Si vous les voulez en taille originale (3600*2700 selon les photos + celle d'Hyde Park/ADATR en panoramique (4900*1200)), n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
AKOM
AKOM

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par Leroybrown Mar 8 Mar - 1:43

Merci pour ce reportage.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par KG Mar 8 Mar - 9:51

Excellent comme initiative de nous faire partager cela.

Cela pourrait être intéressant de faire un article plus complet sur cela et pourquoi pas le mettre sur le site ? Qu'en-dit notre vénérable chef ? Rolling Eyes
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par Black Queen Mar 8 Mar - 11:36

Eh bien, vénérable second, j'en dis que pour un homme vivant dans un pays capable de se séparer alors qu'il abrite le parlement de l'Union Eurpoéenne, tu n'as pas de si mauvaises idées que ça.

AKOM, je sens que tu as la fibre rédactrice, nous t'invitons donc à développer ce compte rendu (fort sympatique au demeurant) et de nous l'envoyer par email ou mp pour une publication dans les articles du site.


Dernière édition par Black Queen le Mar 8 Mar - 12:13, édité 1 fois
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par JuMeteor Mar 8 Mar - 11:41

Y'en a quand même qui donnent envie, des 45t. Razz

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par AKOM Mar 8 Mar - 11:42

Vendu ! C'est envoyé pour la fin de la semaine Very Happy
AKOM
AKOM

Messages : 36
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par mercyfulsteph Mar 8 Mar - 18:04

Merci AKOM pour ce chouette reportage.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par white queen Mer 9 Mar - 8:14

Super !
ça donne vraiment envie d'y aller !
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos. Empty Re: Compte rendu AKOM sur l'expo Stormtroopers in Stilettos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum