Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

New old record

+4
Black Queen
Kurgan
Tycoz
mercyfulsteph
8 participants

Aller en bas

New old record Empty New old record

Message par mercyfulsteph Jeu 17 Fév - 21:27

Juste pour vérifier le degré de perversité des collectionneurs de ce forum : comment préférez-vous avoir votre 7" Killer Queen France ?
J'ai acquis l'exemplaire de ma collection il y a au moins quinze ans, donc bien avant la découverte du stock inépuisable mondialement connu, et il est en état EX/EX, ce qui est presque un exploit. Je ne me rappelle pas si je l'ai acheté ou si je l'ai eu par le biais d'échanges (peut-être même m'a-t-il coûté cher à l'époque), en tout cas je ne souhaite absolument pas le remplacer par une copie M/M à 15 euros, même si l'on m'assure qu'elle est authentique.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Tycoz Jeu 17 Fév - 21:46

Ben le mien c'est un "récent". C'est d'ailleurs un des rares 7" français de ma collection.
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Kurgan Jeu 17 Fév - 21:55

La réponse à ta question est difficile. Tu as déjà ce single en EX/EX, et es certain de son authenticité (vu l'époque de son acquisition)... il serait donc inutile de l'acheter même à 15 euros, juste pour l'avoir en M/M... pourtant, pourquoi te priver d'avoir un disque mint pour 15 euros ?
Si tu te posais la question pour un KYA ou un Borhap jaune à plusieurs centaines d'euros, je comprendrais. Je ne me la pose même pas. Je collectionne trop d'autre choses (et optionnellement n'ai pas le budget Very Happy ) pour me permettre de dépenser de telles sommes. Pour ce qui est du Killer Queen, je me suis fait palisir pour 25 euros (ce qui reste une somme), en me disant qu'à ce prix là, si c'était un faux (chose dont je me plais à douter), je n'aurais pas perdu grand chose. Et ce disque est tellement beau (et la chanson tellement bien (mais non, je ne l'ai pas écouté, le single Razz ) que je reste trés content et pleinement satisfait de cet achat. Et n'est-ce pas là le plus important pour un collectionneur: SE FAIRE PLAISIR ?
Kurgan
Kurgan

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Black Queen Jeu 17 Fév - 22:57

Mesurer notre degré de perversité Question Cela commence à ma plaire Very Happy

Effectivement, la question n'est pas simple. Pour le Killer Queen, j'ai les 2 : classiquement, une "vieille" version acheté il y a quelques années et une "nouvelle" à la découverte su stock (qui est sans doute plus gros que je ne pensais). L'idée était d'avoir un disque en très bon état et de me débarrasser de l'autre. Mais étant donné la grosseur du stock et les discussions que nous menons, je vais peut-être garder les 2 versions..

J'ai acquis il y a peu une "vieille" version du SSOR que je garderai. Si je trouve une version "nouvelle" à bah prix, pourquoi ne pas l'acquérir ? Mais pas en remplacement de celle que j'ai, plutôt en complément et cela me permettrai de comparer (ce qu'il faudrait peut être que je fasse pour le KQ).

Quoi qu'il en soit, je rejoins Kurgan sur la fait que l'objectif est de se faire plaisir. Mais du coup, si le marché se noie, le plaisir sera moindre...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par mercyfulsteph Jeu 17 Fév - 23:11

Je vous rejoins tout à fait dans le concept de la collection-plaisir.
Les copies issues du stock sont régulièrement présentes sur eBay, mais n'y a-t-il pas un plaisir supplémentaire et légèrement pervers à tenter de dénicher un disque non issu de cette manne, donc plus rare, fût-il en état un peu moins bon ?
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Kurgan Jeu 17 Fév - 23:26

Black Queen a écrit:Mesurer notre degré de perversité Question Cela commence à ma plaire Very Happy
Belle entrée en matiére, il est vrai Very Happy
... et cela me permettrai de comparer (ce qu'il faudrait peut être que je fasse pour le KQ).
Ce serait pas mal, effectivement, comme tu as le moyen technique de comparer les bêêtes. Je ne pense pas qu'il y ait plus de différences que cela, cependant... s'il y en a !
Quoi qu'il en soit, je rejoins Kurgan sur la fait que l'objectif est de se faire plaisir. Mais du coup, si le marché se noie, le plaisir sera moindre...
Je suis absolument d'accord !!! Je ne cache pas que, quand j'étais jeune Exclamation et parisien, je révais de tomber sur le vendeur qui aurait retrouvé un stock. Le fait que cela semble s'être produit m'amuse, tout en me désolant (je ne suis plus parisien... quant à la jeunesse Rolling Eyes ) . Un disque vieux, en superbe état, c'est un bonheur dans une collec'. Mais s'il n'est plus rare (ou pire: s'il est faux !!), cela enlève un peu de sa superbe... ce qui rejoind l'idée de marché noyé et de plaisir moindre. Car quand je parle de plaisir, le plus grand de tous reste quand même celui de la découverte au fond d'un carton, lors d'une brocante ou vide grenier (les salons sont depuis longtemps plombés) !!! Non ?
mercyfulsteph a écrit: ...mais n'y a-t-il pas un plaisir supplémentaire et légèrement pervers à tenter de dénicher un disque non issu de cette manne, donc plus rare, fût-il en état un peu moins bon ?
Pervers Very Happy ! Oui, je pense. Mais peut-être que, d'ici peu, le seul moyen d'être certain d'avoir une copie authentique (et non une authentique copie) sera d'acheter un disque foutu dans sa pochette ultra-usée... tristesse. Cette "psychose" sur l'authenticité des exemplaires qui circulent actuellement est simplement insupportable !!
Kurgan
Kurgan

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par white queen Ven 18 Fév - 8:23

Ce "Copy stock" m'a permis a moi aussi d'acquérir un exemplaire du KQ pour même pas 30.00€ port compris. C'est quasiment le 7" le plus vieux de ma collec mais aussi le plus neuf... (J'ai un exemplaire du KYA promo radio US en excellent état I love you )

Je crois que la plus part d'entre vous, surtout Mercyful, sont des "Chasseurs" c'est à dire que vous êtes à la recherche de l'objet le plus rare pour votre collection... rare... mais pas seulement ! car si personne ne le veut cet objet rare continuera t il de vous intéresser ?
pas sur...

Moi oui, car je m'intéresse à l'objet avant tout. Le fait que d'autres collectionneurs entrent dans la danse met un peu de piment à la chose. Mais qu'est ce que je suis content quand je trouve un LP de Genesis à 3.00 € en EX/EX dans les bacs d'un disquaire... et qu'on me dise pas qu'il ne sait pas ce qu'il a... tout le monde connait Genesis... mais c'est moins collectionné...

Si demain je trouve un SSOR à 30.00 eu moi ça me va, car j'aurais enfin cet objet rare pour moi. Mais attention je ne veux pas de copie, je veux l'original, car je suis quand même collectionneur, une copie m'intéresse pas. Si j'étais assez riche pour y mettre 300.00 € je le ferais aussi... mais je ne cours pas après. Il suffit de regarder ma liste pour comprendre que je ne suis pas un "chasseur" mais que je collectionne en dilettante pour m'amuser.

Et pour répondre à la question initiale, si j'avais pu acquérir il y a quelques années un SSOR ou un KQ pour quelques centaines d'euros, je pense que ça me fouterais grave les boules de le retrouver à 30.00 eu aujourd'hui sur Ebay, mais que je pourrais pas m'empêcher d'en acheter un pour vérifier de son authenticité, si j'y arrive.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par breakthru Ven 18 Fév - 9:50

ayant eu dans ma collection l'ancien killer queen, j'ai acheté la copie "retrouvée" l'été dernier pour 15 euros et je l''ai comparé avec la photo recto verso de cette première copie afin de voir s'il ne s'agissait pas d'une copie comme on en voit, mais non tout est conforme, il n'y a que la texture de la couverture que je n'ai pas pu tester car je n'ai plus l'ancienne version. Personnellement je préfère l'ancienne car le blanc de la pochette a un peu passé avec le temps, l'autre fait trop neuf et donc pas ancien.
breakthru
breakthru

Messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : pays de bray - oise

http://jacqueslefebvre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par JuMeteor Ven 18 Fév - 9:52

Je fais partie des gens qui ont acheté un des premiers Killer Queen en état neuf. C'est quelques semaines plus tard qu'on s'est rendu compte qu'il y en avait plein. Bah, du coup, le mien, je l'ai payé 100 euros. Je me dis "tant pis, ça a perdu de sa valeur".
Honnêtement, je fais partie des gens convaincus de l'authenticité de ces pièces. Comme je le dis dans le sujet sur Queenzone (je suis little foetus là-bas), des contrefaçons, en général, il y a un truc qui cloche et qui saute aux yeux. Là, il n'y vraiment rien de rien.
Sinon, je pense un peu comme White Queen. Si les SSOR neuf débarquent en masse à 30 euros sur Ebay demain, bah, je vais sûrement le prendre et ça me fera plaisir de l'avoir parce que c'est l'un des derniers 45t français qui manque à ma collection. Peut importe sa rareté...

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par mercyfulsteph Ven 18 Fév - 21:58

Toutes vos interventions sont vraiment intéressantes et témoignent de la richesse des points de vue en rapport avec la collection, à tel point qu'il serait difficile d'en faire une synthèse.
Juste une précision me concernant : je reconnais que le qualificatif de "chasseur" correspond un peu à ma méthode de recherche des disques (pour un anti-chasse, c'est quand même un comble), pour autant je ne désire pas tel ou tel disque uniquement parce qu'il est rare ou considéré comme tel (c'est ce que j'ai cru comprendre parmi les lignes ci-dessus). Simplement, il s'avère que j'ai pas mal de disques de QUEEN et ceux qui me manquent ne se trouvent pas vraiment à la brocante du coin de la rue.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par white queen Sam 19 Fév - 0:55

Chacun a vraiment sa façon de collectionner.
j'ai acheté mon premier vinyle sur un marché aux puces (avant que tout le monde n'appel ça brocante) il y a maintenant de nombreuses années. Cela devait être en 91, j'avais 12 ans et je venais de découvrir Queen avec Show Must Go On, et malheureusement Freddie décéda juste après... Crying or Very sad
Bref... je tombe sur ce 7" Under Pressure, tout naze, mais qui me met l'eau à la bouche, puis j'ai acheté le maxi IWTBF et comme ça débuta ma collec... Ma route à croisé celle de Blacky et ma passion a repris le dessus je l'ai étoffé, puis avec ebay, etc...

Pour moi l'occasion fait le larron, je ne vais pas me mettre en "chasse" d'un disque, parce que, tout simplement, il y en a plein que j'ai pas ! par exemple j'ai toujours pas un exemplaire d'Invisible Man, incroyable non ? Embarassed et ben c'est pas grave je l'aurais le jour où l'occas se présentera, mais par contre j'ai le maxi promo français de One Year Of Love...

Quand on collectionne, on croise des gens qui donne parfois l'impression de collectionner tel ou tel objet tout simplement parceque il peuvent en tirer un profit... je ne vois pas cela sur ce forum et tant mieux.

Le terme "Chasseur" n'est pas péjoratif, j'esperes que tu l'auras compris... et je pense que oui.
Ce que je voulais dire ce que l'on a tous notre façon de collectionner.
Et peut être que le jour où moi aussi je parviendrais finalement à avoir le "commun" je me mettrais en "chasse"...
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Black Queen Sam 19 Fév - 10:22

white queen a écrit:(...) Ma route à croisé celle de Blacky et ma passion a repris le dessus je l'ai étoffé, (...)

V'là que ça va être de ma faute si tu n'arrive pas à payer ton loyer... Suspect

Oui des façons de collectionner différentes. Des façons qui reflètent le fait de se faire plaisir avant tout.
C'est vrai que j'aurai plus tendance à être comme White Queen (je ne pensais pas dire a un jour What a Face ) : acheter en fonction de ce que je trouve et qui me plait sur le moment, en étant sans doute plus actif (sauf ces derniers temps). Mais il est vrai que la collection s'étoffant, les occasions de trouver des disques que je ne possède pas sont plus rares (tout comme les disques Razz) et du coup, il m'arrive, parfois, de partir à la recherche d'un, objet précis. C'est comme ça que j'ai acquis le POTU australien ou plus récemment, le SSOR français.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par white queen Sam 19 Fév - 10:58

Black Queen a écrit:

V'là que ça va être de ma faute si tu n'arrive pas à payer ton loyer... Suspect


ben ouais Twisted Evil
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par white queen Dim 20 Fév - 13:12

au fait... qu'est que Didier aka RockYou en pense de ces New Old Records ? tu lui en a parlé un peu ?
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Black Queen Dim 20 Fév - 15:37

Non à vrai dire on en à pas récemment parlé.
Quand les KQ sont sortis, il était sur le coup, pour les SSOR et les NIH il est vrai que les diffusions sont plus discrètes. Mais il craint également une dérive du marché sur les KQ du fait de voir passer la pièce de 100 à 20 € en quelques semaines. Il n'a par contre jamais émis d'inquiétude quand à l'origine de cette pièce.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par mercyfulsteph Dim 20 Fév - 17:29

Pardonnez-moi mais j'ai la vague impression d'avoir un peu mis le bazar avec cette histoire de stock retrouvé.
Les examens relatifs au Killer Queen (auxquels je n'ai pas procédé moi-même, mais je ne vais pas tarder à en acheter un pour le faire) démontrent qu'il a tout d'un original, quoiqu'en disent certains.
Je m'étonnais juste de voir d'autres vieux 45 tours français apparaître relativement souvent depuis quelques temps, systématiquement en état M/M, et je me demandais donc s'ils n'étaient pas également issus du stock dont tout le monde parle.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Black Queen Dim 20 Fév - 17:59

Non tu n'as pas mis la bazar, juste posé une bonne question.
Il est vrai que les fake (tout disques confondus) semblent de plus ne plus présents (vinyl replica, LP Happiness, etc.) et voir ressortir des 7" ayant 35 voir 40 ans en état neuf peu paraitre étrange.

Moi aussi, il faut que je compare mes 2 versions de KQ, même si je n'ai pas de doute sur l'authenticité du "plus récent". Pour les autres, possible que les autres 7" proviennent de ce stock, stock qui pourrai par ailleurs concerner d'autres artistes. En fait, on sait peu de chose sur ce stock : un stock de l'éditeur, ou d'un revendeur ? Comment a-t-il pu passer 30 ans sans être découvert ?
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Leroybrown Lun 21 Fév - 1:13

Ce stock a bien existé, il comprenait des Beatles et bcp de 45t français (Dutronc, Triangle, Variations ...).

Perso je me suis fait avoir, ce stock n'était qu'une légende sur le net. Rien ne sortait sur ebay ou autre. Un disquaire en chope deux à la foire d'Utrechet est m'en revend un 80 € pièce et à l'époque vu l'état du truc j'ai réfléchi et j'ai pris. Aujourd'hui j'ai juste envie de me pendre à chaque fois que j'en vois un sur ebay. Evil or Very Mad
Je n'ai jamais fait d'affaire avec mes Queen, tous payé plein pot !

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par white queen Lun 21 Fév - 4:29

Même si je pense qu'ils sont réellement des originaux, je trouve quand même bizarre que l'origine de ces disques soit tu.
C'est étrange non que personne ne dise d'où ils proviennent ? Money is Money, on se tait pour ne pas tuer la poule aux œufs d'or... il y en aurait il d'autres ?
Mais du coup ce silence fait planer le doute sur leur authenticité.

white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Leroybrown Mer 23 Fév - 2:00

A priori ça sort d'un chantier parisien. Un mur tombe et paf un stock immense de 45t se trouvait là. Légende ? qui les auraient récupéré ? Je sais qu'il y a des Beatles et du Yéyé et autres joyeusetés français (Sardou ...) en rafale. Quelques autres perle : premier EP de Bashung par exemple.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par mercyfulsteph Mar 1 Mar - 22:15

J'ai enfin obtenu une réponse digne de foi d'un vendeur un peu plus prolixe que les autres.
Il m'a confirmé l'histoire du stock d'invendus de disques Pathé / EMI retrouvé il y a deux ans.
D'après lui, beaucoup de Killer Queen et quelques Seven Seas Of Rhye, Now I'm Here et Bohemian Rhapsody (pochette jaune).
Je lui ai pris un Killer Queen M/M que j'attends de recevoir.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par white queen Mer 2 Mar - 8:47

ça se confirme alors...
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par mercyfulsteph Sam 5 Mar - 12:10

Killer Queen en état mint reçu.
Examen comparatif "à la loupe" avec ma vieille copie.
Conclusion : impossible de trouver la moindre différence. Qualité du papier identique, qualité d'impression identique, angles de découpe des rebords et assemblage de la pochette idem, labels du disque identiques et numéros frappés par la matrice strictement aux mêmes endroits.
C'est forcément un disque authentique, sinon j'arrête de collectionner.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par JuMeteor Sam 5 Mar - 13:57

C'est un faux! Tu revends ta collection? Razz

Blague à part, merci de confirmer ce que je soupçonnais fortement depuis des mois. Wink

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Black Queen Sam 5 Mar - 17:13

Grillé sur le coup, pas eu le temps de faire la comparaison.

Ca confirme, ce que l'on pensait et surtout espérait.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

New old record Empty Re: New old record

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum