Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

3 participants

Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par JuMeteor Sam 8 Jan - 11:30

Il y a quelques années, j'ai reçu en cadeau avec un autre vinyle que j'avais acheté un 7" allemand de WATC/WWRY dans un état assez déplorable. Du coup, j'en ai acheté un autre récemment.

Je me suis rendu compte que les deux labels sont différents: l'un est jaune paille et l'autre est celui avec le crest. Jusque là, rien d'extraordinaire mais en regardant d'un peu plus près, les deux références sont différentes: J'ai 006-20 3143 7 sans aucune référence 1C pour le label jaune et pour l'autre 1C 006-60 045. Les pochettes sont identiques, à part Electrola qui est écrit en noir en bas au centre pour le label jaune et en bas à gauche en rouge pour l'autre.

Quelqu'un aurait une explication pour tout cela, svp?

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par mercyfulsteph Sam 8 Jan - 11:58

Édition originale 1977 avec référence 1C006-60045 et label crest.
Réédition 1981 avec référence 006-2031447 et label jaune.
Valeur identique pour les deux versions.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par JuMeteor Dim 9 Jan - 15:42

Je ne savais pas. Tu peux m'en dire plus sur ces rééditions? A quelle occasion ça a eu lieu? Il y a d'autres 7" allemands dans le même cas?

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par mercyfulsteph Dim 9 Jan - 18:15

C'est toujours difficile d'y voir clair en matière de réédition. Ce n'est pas forcément inscrit sur le label ou la pochette, la référence peut éventuellement changer par rapport à l'édition originale, et la vraie raison pour laquelle un disque est réédité n'est souvent connue que de la maison de disques.
En Allemagne, il y a beaucoup d'exemples de variations de 45 tours : 2 pochettes pour Killer Queen, Bohemian Rhapsody, Don't Stop Me Now, Radio Ga Ga, 2 labels pour Now I'm Here, Spread Your Wings, etc.
Dans certains cas, les variantes sont sorties en même temps. Pourquoi ?
Mais cela n'est pas spécifique à l'Allemagne et au vinyle 7", on peut observer cela pour d'autre pays et d'autres formats. Je crois que l'on a déjà évoqué la question sur le forum à propos d'un LP The Game venu d'Espagne.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par JuMeteor Dim 9 Jan - 18:34

La rééedition d'un Lp est quand même différente de celle d'un 45t dont la durée de vie sur le marché est généralement seulement de quelques mois. Après, qu'il y ait différents labels pour un 45t, ça se comprend tout à fait mais qu'il y ait 4 ans d'écart entres les deux éditions de 45t? Surtout qu'il n'y a écrit 1981 nulle part sur mon 45t avec le label jaune. En revanche, il y a écrit 1975 sur le label sur les deux faces. C'est assez obscur, tout ça. Embarassed

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par mercyfulsteph Dim 9 Jan - 18:56

La réédition de Bohemian Rhapsody en 1978 en France semble faire suite au premier succès de Queen dans l'hexagone avec We Are The Champions / We Will Rock You.
En revanche, je ne comprends pas sa réédition au Royaume Uni en 1983 dans une version sans pochette mais une couleur de label différente. Était-ce pour "occuper" le marché en attendant The Works ?
En tout cas, tout ce qui concerne les rééditions est effectivement assez obscur.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par white queen Dim 9 Jan - 19:42

ceci devait dépendre des directeurs artistique de la maison d'éditions. Il faudrait les retrouver et leur demander Very Happy
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes? Empty Re: 7" We Are The Champions/We Will Rock You allemand avec deux références différentes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum