Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Nouvelle version du site

+2
Leroybrown
Black Queen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Nouvelle version du site

Message par Black Queen Mer 26 Aoû - 21:23

Depuis quelque temps, je souhaite mettre en place une nouvelle version du site.

Pourquoi une nouvelle version ?
Eh bien surtout pour une gestion back-office. La version en place est la première et le premier site que j'ai monté. Il n'est donc pas des plus optimal pour les mises à jour. Pour le rendre plus simple, il faut que je le refasse entièrement. Et quitte à tout refaire, autant tout refaire bien.

Etant un adepte de la conception participative, je fais donc appel à vous. Non pas pour faire le site, ça c'est mon affaire, mais pour me dire ce que je dois garder, ce que je dois changer ou supprimer et ce que je dois ajouter. Dans mon idée première, je pense que le look actuel du site, même s'il peut être modernisé, est bon. Je pense donc garder le système d'onglets actuels (LP, 7", 12", etc.). Mais cela ne vous convient peut-être pas.

J'attends donc dans un premier temps vos commentaires sur vos expériences sur le site. Lorsque vous naviguez et que vous vous dites à tiens il à eu une bonne idée de faire comme ça, par contre là, c'est un truc à la con. C'est ce genre de choses qui m'intéressent.


Dernière édition par Black Queen le Lun 31 Mai - 19:22, édité 1 fois
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Leroybrown Mer 26 Aoû - 21:45

L'idée des onglets rangés en leur sein par ordre chronologique est parfaite. Il faut absolument être clair et précis sur un tel site destiné à éclairer nos lanternes sur un sujet pontilleux. Ton site est dans ce cas.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par KG Jeu 27 Aoû - 9:44

Ton site est bien fait avec les onglets. Il peut se venter d'être le premier site francophone dédié à la collection.

Peut-être s'inspirer également de feu QueenPictureHall, que je trouvais vraiment génial au niveau de la mise en page (sobre mais efficace)
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Jeu 27 Aoû - 9:53

Tu parles du design ou bien du fonctionnement du site ?
Et pour le reste ? J'ai parlé des onglets, mais le site ne se limite pas à ça. Les pages avec les photos, vous en pensez quoi ? Le classement des albums par années ? etc.

_________________
Queen Jewels
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par KG Jeu 27 Aoû - 10:40

Black Queen a écrit:Tu parles du design ou bien du fonctionnement du site ?

Les deux. Ce site me servait tout un temps de référence pour ma collection. J'aimais bien également la page sur les cotation, via un listing. gr8kingrat a refait le même mais depuis quelques temps, il a fermé son site (Il ne reste plus que QueenJewels Razz )


Black Queen a écrit: Et pour le reste ? J'ai parlé des onglets, mais le site ne se limite pas à ça. Les pages avec les photos, vous en pensez quoi ? Le classement des albums par années ? etc.

Perso. Les pages actuelles sont bien faites (photos correctes). J'ai une préférence pour le classement par année (qui est fait pour les albums mais pas pour les CD-singles). Sinon pourquoi ne pas fusionner les 7", les 12" et les CD-singles ...
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Leroybrown Jeu 27 Aoû - 10:48

Les photos des pochettes sont bien. Elles s'agrandissent toutes si je ne m'abuse et elles sont bien placées en dessous de la référence.

Le classement par année me semble être le plus logique. Or on se perd un peu pour les rééditions comme celles de 2008/09 qui ne sont plus dans un ordre chronologique mais sous le titre des albums. Si c'est possible, faire un double rangement par années et par nom d'album. Je m'explique, je pensais à un tableau proposant une année par case de 1973 à 2010 ... Chaque année correspond à un onglet dans lequel est rangé tous ce qui est sortie cette année là (album et single). D'un autre coté laisser apparente une liste des albums pour retomber dessus facilement. Les dvd/vhs garderai un onglet à part pour être plus clair.

Ce qui serai bien aussi serai de bien distinguer les carrières solo de Queen.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Jeu 27 Aoû - 11:11

KG a écrit: (...). Sinon pourquoi ne pas fusionner les 7", les 12" et les CD-singles ...

Je me suis justement posé la question. Mais si je fais ça, on perd le visuel qui permet de voir quels singles sont sortis en 12" ou en CD. Ou alors il faudrait une page discographie avec les formats de chaque disque. Ceci me fait d'ailleur pensé qu'une page présentant les différents LP/7" en fonction de chaque pays permettrait de visualiser dans quels pays est sortie tel titre.

Leroybrown a écrit:Les photos des pochettes sont bien. Elles s'agrandissent toutes si je ne m'abuse et elles sont bien placées en dessous de la référence.

Le classement par année me semble être le plus logique. Or on se perd un peu pour les rééditions comme celles de 2008/09 qui ne sont plus dans un ordre chronologique mais sous le titre des albums. Si c'est possible, faire un double rangement par années et par nom d'album. Je m'explique, je pensais à un tableau proposant une année par case de 1973 à 2010 ... Chaque année correspond à un onglet dans lequel est rangé tous ce qui est sortie cette année là (album et single). D'un autre coté laisser apparente une liste des albums pour retomber dessus facilement. Les dvd/vhs garderai un onglet à part pour être plus clair.

Ceci rejoindrait alors plus ou moins l'idée que je viens d'exposer. Il faudrait permettre d'afficher un classement soit par année, soit par ordre alphabétique. Pour les collectionneurs, le classement par année est biensur plus logique mais pour une personne qui découvre le groupe, savoir que la version live de WATC a Wembley est sortie non pos en 77 ou en 86 mais en 92 n'est pas forcément évident. Le classement alphabétique aurait là son intérêt.

Et je pense effectivement qu'il faut au minimum distinguer les LP, les singles et les vidéos.

Pour ta dernière remarque, concernant les projets solo, ils sont déjà distingués sur le site. A moins que tu ne suggères de faire une partie Queen, une partie FM, BM, RT... J'ai peur que cela allourdisse les menus.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par KG Jeu 27 Aoû - 11:12

Bonne idée ce classement (bien adapté pour une collection)
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Leroybrown Jeu 27 Aoû - 12:14

Black Queen a écrit:
Pour ta dernière remarque, concernant les projets solo, ils sont déjà distingués sur le site. A moins que tu ne suggères de faire une partie Queen, une partie FM, BM, RT... J'ai peur que cela allourdisse les menus.

Oui faire quelque chose de similaire pour Queen et un générique "carrière solo" sous lequel tu retrouves un tableau avec les années, etc etc ...

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Cibjörk Jeu 27 Aoû - 16:25

En y ayant un peu réfléchi, je pense que ton menu est bien conçu mais perso, je mettrais l'onglet "Box" après "CD-Single". Par contre, pour les participations, y a tellement de choses, qu'on s'y perd un peu. Il faudrait ptet les séparer Queen - BM - FM - RT - JD.

Black Queen a écrit:Ceci rejoindrait alors plus ou moins l'idée que je viens d'exposer. Il faudrait permettre d'afficher un classement soit par année, soit par ordre alphabétique. Pour les collectionneurs, le classement par année est biensur plus logique mais pour une personne qui découvre le groupe, savoir que la version live de WATC a Wembley est sortie non pos en 77 ou en 86 mais en 92 n'est pas forcément évident. Le classement alphabétique aurait là son intérêt.
Les deux systèmes de classements sont judicieux. Alors, je me demande pourquoi choisir ? On (comment je m'incruste Razz) pourrait mettre une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sélectionner les références soit par ordre chronologique (prendre en compte la date de 1ère version) soit par ordre alphabétique.

Bon, sinon j'essaie de te trouver des idées pour rendre ton site plus punchy et dynamique ! Very Happy
Cibjörk
Cibjörk

Messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Villejuif

http://www.tothedancers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Jeu 27 Aoû - 16:48

Cibjörk a écrit:En y ayant un peu réfléchi

Pas trop mal à la tête Question (ça, c'est fait.)


  pour les participations, y a tellement de choses, qu'on s'y perd un peu. Il faudrait ptet les séparer Queen - BM - FM - RT - JD.

Bah techniquement, elles sont déjà séparées. Mal, je le conçois mais déjà séparer. Ce que je pense faire, c'est laisser l'onglet participations du menu et y mettre un sous menu avec Queen/BM/FM...
Evidement, mis comme ça, tout le monde verra que John est une grosse faignasse, mais il avait qu'à bosser Razz

Les deux systèmes de classements sont judicieux. Alors, je me demande pourquoi choisir ? On (comment je m'incruste Razz) pourrait mettre une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de sélectionner les références soit par ordre chronologique (prendre en compte la date de 1ère version) soit par ordre alphabétique.

Je me suis p'tre mal exprimé (ou alors je l'ai pas dit) mais c'est  l'idée effectivement. Je pense également adjoindre un moteur de recherche histoire de pouvoir parrer à toutes les éventualités.

Bon, sinon j'essaie de te trouver des idées pour rendre ton site plus punchy et dynamique ! Very Happy

Que penses-tu d'un cheval qui courre sur la plage avec des mouettes qui s'envolent bounce ? (Chers membres, ne cherchez pas à comprenre, ceci est une private joke Cool )
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Cibjörk Jeu 27 Aoû - 16:57

Black Queen a écrit:Ce que je pense faire, c'est laisser l'onglet participations du menu et y mettre un sous menu avec Queen/BM/FM...
C'est ce que je voulais dire par séparer, /me suis mal exprimée.

Pour le système de tri, j'vais lu de travers, désolée !

Pour le cheval, c'est pas mal, on me l'avait jamais faite, celle-là !
Cibjörk
Cibjörk

Messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Villejuif

http://www.tothedancers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Jeu 27 Aoû - 17:03

Cibjörk a écrit:Pour le cheval, c'est pas mal, on me l'avait jamais faite, celle-là !

Ouais mais je maintiens que s'est une bonne idée (surtout si le logo tourne). Rolling Eyes
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Sam 29 Aoû - 9:50

J'ai repensé à cette histoire de fusionner les 7", les 12" et les CD-single.
Si je mets tout sur la même page, avec les photos, les pages des singles risquent d'être très longues à s'afficher.

Une solution serait que lorsque l'on ouvre la page d'un single, les 7" s'affichent par défaut (s'est vraissemblablement l'information la plus recherchée parmis les 3) et en haut de page, il y a une possibilité de choisir d'afficher les 12" et les les CD correspodant.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Queen Jewels
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Leroybrown Sam 29 Aoû - 14:35

Oui ça serai moins long à charmer tout de même.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par KG Sam 29 Aoû - 21:39

bonne idée (et original!)
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Sam 5 Sep - 18:50

Et si je faisais pareil pour les albums ? A savoir n'afficher par défaut que les vinyles et laisser la possibilité d'afficher les CD ou le tout.

_________________
Queen Jewels
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par KG Mer 14 Oct - 14:01

A ce jour, QueenJewels est le (seul?) site dédié à la discographie du groupe. Queen Picture Hall est mort et gr8kingrat a cessé de fonctionné!


De quoi motiver encore plus BlackQueen sur une nouvelle version du site Nouvelle version du site Icon_rolleyes Nouvelle version du site Icon_rolleyes Nouvelle version du site Icon_rolleyes Nouvelle version du site Icon_rolleyes
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Leroybrown Mer 14 Oct - 15:00

Le seul au monde qui propose des cotations. The March of the Black Queen.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Mer 14 Oct - 15:06

Les travaux de la nouvelle version sont en cours ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas forcément pour tout de suite tout de suite, mais elle arrive. Et je peux même vous dire qu'elle arrivera avant la megamagixbox de Queen Nouvelle version du site Icon_exclaim

D'ailleurs si vous avez des idées ou des envies, n'hésitez pas.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par KG Jeu 15 Oct - 8:59

Leroybrown a écrit:Le seul au monde qui propose des cotations. The March of the Black Queen.

C'était implicite dans mon post, voyons Nouvelle version du site Icon_wink
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Ven 9 Avr - 17:59

Bon, voici quelques nouvelles du nouveau site.

Le développement du site a bien avancé. A l'heure actuelle, KG et moi-même travaillont à la mise en place et surtout au transfert de données entre les deux sites. Nous cherchons à ouvrir le plus rapidement possible mais sans pour autant confondre vitesse et précipitation.

Du fait de la somme de travail que tout cela représente et de nos emplois du temps respectifs, nous avons pris la décision de ne plus mettre à jour la version actuelle du site. Cela représentait en effet un double travail d'autant plus lourd que sur la version actuelle, les mises à jour sont assez fastidieuses. Donc pas d'inquiétude si vous ne voyez rien de nouveau sur le site actuel. Queen Jewels est toujours là !

_________________
Queen Jewels
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Leroybrown Sam 10 Avr - 22:10

Une estimation temps pour voire le nouveau site en ligne ?

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Dim 11 Avr - 19:33

Septembre au plus tard (pour les 5 ans de Queen Jewels). On espère avant mais étant donné nos emplois du temps respectifs, il est difficile de poser un délais.

_________________
Queen Jewels
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Black Queen Lun 31 Mai - 17:58

Chers membres,

Après plusieurs semaines de travail, la nouvelle version site de Queen Jewels est en ligne !

Vous y retrouvez l'intégralité de l'ancien site avec un fonctionnement amélioré :


  • la possibilité de trier les titres par ordre chronologiques ou par ordre alphabétique
  • les 7", 12" et CD-single ont été regroupés pour plus de lisibilité
  • la section coffret a été complétée
  • la section collaboration a été complétée et le fonctionnement repensé
  • un livre d'or a été créé (n'hésitez pas à dire tous le bien que vous pensez du site Very Happy)
  • vous avez maintenant la possibilité d'ajouter un commentaire, une anecdote, etc. à propos d'un album
  • et d'autres choses restent à venir

Ce changement de version s'accompagne d'un changement d'adresse. L'adresse du site est dorénavant http://queenjewels.free.fr.

A très vite !
Black Queen & KG
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2693
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version du site Empty Re: Nouvelle version du site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum