Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Doc TV Queen le 25/08/09

+2
Tycoz
Black Queen
6 participants

Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Black Queen Ven 24 Juil - 20:54

Arte diffusera le 25 aout à 21h45 un documentaire de 52 minutes sur le groupe. Pas trop de précisions mais visiblement, il s'agirait d'un documentaire de 1995. Je pense donc qu'il s'agit de la version TV de Champion Of The World. Dans le doute, je vais quand même faire fonctionner l'enregistreur.

A noter aussi que la chaine diffusera le Wembley 86 en prime le 28 juillet. Queen reprendrait-il sa place sur le trône ?


Dernière édition par Black Queen le Sam 25 Juil - 17:45, édité 1 fois
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Tycoz Ven 24 Juil - 21:46

C'est idiot qu'il ne diffuse pas les deux le même jour. On aurait eu droit à une "grande" soirée Queen. Mais bon, cela aura au moins le mérite de me faire regarder Arte deux soirs de suite...
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Leroybrown Sam 25 Juil - 17:07

Je ne sais pas si je pourrai regarder ça ce soir. Le Wembley aucun intérêt j'ai le dvd !!!

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Black Queen Sam 25 Juil - 17:44

Euh j'm'ai trompé... Le doc n'est pas diffusé le 25 juillet mais le 25 aout Very Happy mais c'est bien cette année, suffit d'attendre 1 mois Razz
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Leroybrown Lun 27 Juil - 18:36

Ok ! Mais il y a bien Wembley bientot, demain d'ailleurs ?

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Black Queen Lun 27 Juil - 19:19

Yep c'est ce qui est annoncé sur le site de arte. Par contre, il s'agit visiblement d'une version écourtée car une autre emission est annoncée à 21h50.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Black Queen Mer 26 Aoû - 10:03

Eh bien le documentaire d'hier soir était pas mal du tout. Il est basé sur un vieux documentaire d'Arte (de 1995) mais remis au gout du jour. De nouvelles images, un nouveau commentaire. La carrière du groupe a été retracé de Smile au MIH avec une brève partie sur la tournée de 2005 avec Paulo. Par contre rien sur Cosmos Rocks...

Bien fait dans son ensemble malgré quelques petites erreurs (du genre Innuendo est un album à part car c'est le premier à voir tous les titres signés Queen). Vous l'avez vu ?
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par JuMeteor Mer 26 Aoû - 11:49

Oui, je l'ai vu. Intéressant même si beaucoup de choses venait des Magic Years et de Champions Of The World. Quelques nouveaux trucs intéressants et quelques erreurs mineures. Néanmoins, je suis vraiment déçu de passer directement de Bohemian Rhapsody à la tournée sud-américaine. Il me semble pourtant qu'il s'est passé beaucoup de choses entre 75 et 81! Surtout quand on a dû se taper 3 min du rah mix d'Under Pressure... Sinon, pour le reste, j'ai été agréablement surpris par le choix des extraits de concerts. On n'a pas eu droit qu'aux éternels gros tubes mais aussi à des chansons beaucoup moins connues du groupe comme Need Your Loving Tonight de Buenos Aires 81 et Put Out The Fire de Tokyo 82.

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Cibjörk Mer 26 Aoû - 12:11

Non, parce que j'ai oublié que c'était hier...
Me reste plus qu'à voir s'il est dispo quelque part sur le net ...
Cibjörk
Cibjörk

Messages : 49
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 40
Localisation : Villejuif

http://www.tothedancers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par KG Mer 26 Aoû - 12:20

je ne l'ai pas vu mais je l'ai enregistré. Je verrai cela se soir ou demain.
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Black Queen Mer 26 Aoû - 13:42

JuMeteor a écrit:(...) je suis vraiment déçu de passer directement de Bohemian Rhapsody à la tournée sud-américaine. (...) Sinon, pour le reste, j'ai été agréablement surpris par le choix des extraits de concerts. On n'a pas eu droit qu'aux éternels gros tubes mais aussi à des chansons beaucoup moins connues du groupe comme Need Your Loving Tonight de Buenos Aires 81 et Put Out The Fire de Tokyo 82.

Oui, plutôt d'accord avec toi. Il y a eu quelques racourcis et quelques pauses assez surprenants. Pourquoi parler du Rah mix et pas de No-one but you. Rien sur the game, hot space et the works. Mais un arrêt sur les carrières solo.

Cibjörk a écrit:Non, parce que j'ai oublié que c'était hier...
Me reste plus qu'à voir s'il est dispo quelque part sur le net ...

Je te reconnais bien là Very Happy au pire je te le passerai...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Tycoz Mer 26 Aoû - 14:31

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé assez mauvais. Trop de choses à dire et pas assez de temps. Je me suis fait la même réflexion sur la place importante accordée au remix d'Under Pressure. Ce que je regrette c'est le coté un peu fourre tout de ce documentaire. Jai vraiment eu l'impression de sans cesse passer du coq à l'âne sans qu'il n'y ait de ligne directrice derrière tout ça. Ce qui est aussi regrettable c'est que ce reportage laisse à penser que "Queen" n'a repris une activité musicale qu'en 2005, alors que Brian et Roger n'ont jamais cesser d'essayer de faire vivre le groupe. Enfin, pour ce qui est des erreurs, j'ai noté que certaines dates données pour les interviews n'étaient pas toutes exactes. La même interview de Brian est un coup datée de 1992 puis sur l'extrait suivant elle l'est de 1995. Pareil pour Roger la même interview est tour à tour datée de 1992 puis de 1994. Le seul aspets positif, l'absence de WWRY est de WATC, c'est quelque fois fois agréable d'entendre parler de Queen sans qu'il soit fait référence à ces morceaux.
Tycoz
Tycoz

Messages : 221
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 43
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Black Queen Mer 26 Aoû - 15:38

Pas faut pour ton dernier commentaire.
Je pense que le côté fourre-tout est surtout dû au format du documentaire 60 minutes pour raconter une carrière de 30 ans, c'est court.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Leroybrown Mer 26 Aoû - 16:44

J'ai vu et j'ai passé un bon moment. Le Rah Mix m'a surpris et je ne suis pas le seul a ce que je lis. Un peu long le truc sur Montserrat et Freddie mais je pense que bcp de personnes ont appri des choses à ce sujet (pas nous les fans de la mort mais les autres). Le passage assez rapide sur les années 80 ma surpris (thème de la soirée sur Arte). Puis l'ordre chronologique n'était pas forcément respecté. je n'ai pas d'exemple en tête mais il revenait en arrière régulièrement.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Doc TV Queen le 25/08/09 Empty Re: Doc TV Queen le 25/08/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum