Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HTF live sleeve Canada ?

2 participants

Aller en bas

HTF live sleeve Canada ? Empty HTF live sleeve Canada ?

Message par rOgErTaYlOrIsBaCk Sam 14 Oct - 14:15

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien posté mais je traîne toujours dans le coin.

Je me posais une question à propos d'un pressage qui semble inconnu du grand public (sa pochette du moins), c'est le HTF withdrawn canadien avec la pochette live, qui présente le même visuel que le US, (sauf le logo capitole qui est blanc au lieu de doré) et dont je ne trouve aucune trace nulle part à part un exemplaire vendu sur popsike en 2018 pour une coquette somme.

https://www.popsike.com/QUEEN-Hammer-To-Fall-7-45-Rpm-Very-Rare-Canada-Sleeve-Pressing/312240408512.html

Avez-vous des informations sur ce tirage ? Aucune trace sur tous les sites de référencement.

rOgErTaYlOrIsBaCk
rOgErTaYlOrIsBaCk

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

HTF live sleeve Canada ? Empty Re: HTF live sleeve Canada ?

Message par Black Queen Sam 14 Oct - 22:26

Salut,
Ça plaisir de savoir qu'il y a du monde qui passe de temps en temps à la maison 😎

Pas vraiment d info sur ce pressage que je ne connaissais pas. Le marché nord américain étant géré par Capitol à l époque, pas surprenant que le Canada ait eu le même pressage que les USA. On parle souvent des messages US mais rarement des Canadiens alors que ce sont souvent les mêmes mais avec un tirage plus faible.

Sur HTF, au milieu des années 90, il y a eu une édition non officielle avec la pochette live en version 7". Mais les pressages étaient des vinyles couleurs avec un label et une pochette anglaise. Donc cette édition canadienne m a l'air tout à fait clean. Vu que cette pochette a été retirée rapidement de la vente, le nombre d exemplaires en circulation doit vraiment être limité.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HTF live sleeve Canada ? Empty Re: HTF live sleeve Canada ?

Message par rOgErTaYlOrIsBaCk Sam 14 Oct - 23:15

Salut Black Queen,

Je me sers tout le temps du site pour mes recherches, vous faites un super taff. Un plaisir de passer par ici.

Concernant ce HTF, il fait visiblement un peu débat chez certains collectionneurs d'où ma question. Je pense aussi qu'il est vrai (je l'ai acheté récemment, je donnerai mon avis à la réception du disque). Certains pensent qu'il est faux car le Canada n'était pas un marché porteur comme celui des USA. Je trouve cet argument tangible dans la mesure où dans les années 80, il y a bien des pochettes pour le Canada, les mêmes que les USA comme tu le dis, au lieu des pochettes génériques jusque là. Je vois mal des fakes en édition très limitée contrairement aux pirates colorés pochette UK dont tu parles, en plus grande quantité.
Je pense tout simplement que c'est un disque un peu oublié ou mal connu.
rOgErTaYlOrIsBaCk
rOgErTaYlOrIsBaCk

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

HTF live sleeve Canada ? Empty Re: HTF live sleeve Canada ?

Message par Black Queen Dim 15 Oct - 17:07

L'argument du marché US porteur pour Queen en 84 ne tient effectivement pas la route. Queen était mécontent de sa maison du disque US, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de tournée nord américaine à cette période. Queen était peu populaire aux USA à cette époque.

D'ailleurs, petite anecdote à ce sujet : à la fin des années 90, j'ai fait un séjour linguistique aux USA. La mère de la famille d'accueil connaissait Queen et c'est un groupe qu'elle aimait bien. Au détour d'un commerce quelconque, je m'achète un poster avec Freddie "version 86" dessus et je lui montre. Elle me demande alors qui s'est. Quand je lui répond que c'est Freddie, elle me regarde et me dit "mais non, il avait les cheveux longs et pas de moustache !". Elle ne connaissait pas la représentation la plus médiatisée de Freddie. En termes de popularité et de marché porteur, on a vu mieux...

Le Canada a toujours eu ses propres éditions mais similaires à celles des USA. Le fait que HTF soit sorti avec la même pochette dans les 2 pays est plutôt logique même si celle-ci a été retirée de la vente. On trouve d'ailleurs assez facilement le 7" canadien sans pochette.

Par ailleurs, l'objectif d'une édition non officielle, en occident dans les années 90 était de faire de l'argent. Presser un disque en petite quantité est généralement peu rentable. La version que tu as acquise est, comme tu le dis, sans doute une version peu connue. Il faudrait l'inspecter sous toute les coutures : matrice, état de la pochette, qualité d'impression... mais je pense que tu as acquis une pièce assez rare bounce

Tiens nous au courant
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HTF live sleeve Canada ? Empty Re: HTF live sleeve Canada ?

Message par rOgErTaYlOrIsBaCk Jeu 19 Oct - 12:28

Je suis complètement d'accord avec toi dans l'analyse.

Oui concernant ton anecdote sur ton séjour aux USA, ça ne m'étonne pas tellement. C'était une autre vie, tu voulais écouter le dernier skeud sorti, il fallait se déplacer chez le disquaire... On avait pas accès à tout comme aujourd'hui, c'est une vie qu'on a oubliée..une autre époque...

Pour en revenir au sujet, j'ai reçu la "bête". Inspection sous toutes les coutures, il ne peut pas paraître plus original que l'original. Je n'arrive pas à poster de photos sur le forum mais c'est celui-ci :

https://www.45cat.com/record/b5424ca

(J'ai trouvé à force de recherches, un site qui le référençait, enfin...)

Je l'ai posté en photo sur un groupe Facebook. Évidemment comme je le prévoyais, il y a des détracteurs (peu). Voilà ce que l'un dit (en réponse sur trois commentaires différents) :

Items like these have to be inspected with a magnifying glass, to see if the four dots process (quadrichromy)has been involved or not.

Obviously microdots are visible but not the usual quadrichromy process one expects to find on a cover which is 41 years old

I’m agree it’s not from a laser printer but not so sure it’s not from an inkjet printer. Silk-screen technology seems to be too much expensive for a bunch of covers like them

Bon... je trouve le délire un peu poussé. Comme tu le dis, produire très peu de fausses copies (parfaites) dans le monde pour se faire de l'argent, quel intérêt ?

Un très gros collectionneur Italien qui affirme que c'est un original dans la conversation, dit à juste titre que si les pirates sont capables de fabriquer des copies aussi parfaites, on a du soucis à se faire...

Et je rejoins son point de vue non pas parce que j'ai acheté ce disque, mais parce que l'analyse globale de son existence me fait dire qu'il a raison dans ses explications au même titre que toi.

Les derniers pirates bien connus (Bohemian Rhapsody bleus) sont sortis en masse, tout comme la vague des mexicains à un moment donné avec des cover différents. Avec des productions assez importantes. L'histoire d'un pirate sur un seul disque connu référencé sur popsike, je n'y crois pas...
rOgErTaYlOrIsBaCk
rOgErTaYlOrIsBaCk

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

HTF live sleeve Canada ? Empty Re: HTF live sleeve Canada ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum