Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Game

5 participants

Aller en bas

The Game Empty The Game

Message par Leroybrown Jeu 9 Juil - 23:23

J'aimerai faire un point sur les différentes éditions de The Game. Je viens d'observer mon édition française sur laquelle est indiquée la référence Anglaise puis la Français en dessous, chose assez inhabituelle. C'est normal ? J'aimerai aussi savoir dans quel pays, The Game a été édité avec une pochette brillante.

Merci

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par Black Queen Ven 10 Juil - 10:06

Oui c'est normal (sans doute les premiers signes de la mondialisation). Tu remarqueras d'ailleurs qu'au bas du dos de la pochette il y a écrit (en anglais), "pays de fabrication mentionné sur le label". Mon édition française est brillante (comme tout ce qui est français Cool ), je ne peux donc pas vérifier si c'est la cas sur la version non briallante. Néanmoins, j'ai certaines éditions non brillantes (USA, Vénézuéla et Argentine) et avec un unique numéro ce catalogue.

On peut donc supposer que toutes les pochettes brillantes ont été fabriquées en Angleterre et distribuées dans les autres pays. Ces pochettes ont été distribuées en Europe et, me semble-t-il, aux USA.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par Leroybrown Ven 10 Juil - 11:44

J'ai la pochette matte française avec les mm références et indications que sur le tien.
Alors j'ai une édition avec cette référence, OC 064-63923 (pochette brillante). Je pense que c'est un anglais.
Et sur le Hollandais la référence anglaise n'est pas précisé.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par Black Queen Ven 10 Juil - 12:00

Ma pochette brillante (française) a aussi le 0C. 0C qui correspond d'ailleurs l'angleterre. Donc même pochette pour ces deux pays, mais avec un disque différent.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par Leroybrown Ven 10 Juil - 14:59

Oui il faut être très observateur pour ce disque.

Leroybrown

Messages : 493
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 38
Localisation : Sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par mercyfulsteph Ven 10 Juil - 18:27

Pochette brillante en LP : Allemange (1/2), Brésil (1/2), Canada (1/2), Etats-Unis (1/2), Inde (1/2), Japon, Pays-Bas (1/2), Royaume-Uni, + ce que j'oublie.
Pochette brillantes en CD : Japon (1/2), + d'autres ?
(1/2) indique que la version mate et la version brillante existent pour les pays concernés.
Ce qui est amusant, c'est que la plupart des éditions CD comporte une photo différente de celle utilisée à l'époque des éditions en vinyle.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par nexlando Ven 15 Oct - 21:52

J'ai l'album " The Game" (vinyle et pochette) en pressage Américain avec une pochette Brillante comme l'édition Anglaise.
Ainsi qu'en pressage Français avec la pochette Anglaise brillante et le vinyle Français, je pense que l'un comme l'autre ce sont des 1ers pressages. Very Happy
nexlando
nexlando

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par white queen Sam 16 Oct - 17:06

mercyfulsteph a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que la plupart des éditions CD comporte une photo différente de celle utilisée à l'époque des éditions en vinyle.

Oui c'est amusant ! sur le cd on voit bien le Tshirt de John "Bike It"
un peu comme les différentes pochette de Killer Queen et Now I'm here qui ont une des photos sessions du II. Mais toutes différentes.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par nexlando Sam 16 Oct - 18:57

[Oui c'est amusant ! sur le cd on voit bien le Tshirt de John "Bike It"
un peu comme les différentes pochette de Killer Queen et Now I'm here qui ont une des photos sessions du II. Mais toutes différentes.[/quote]

Very Happy Oui c'est vrai , ces tirages photos ont été fait par le photographe Mick Rock qui a travaillé avec David Bowie, Lou Reed, Iggy & The Stooges ainsi que QUEEN.
C'est lui qui a fait les couvertures de pochette pour le "Queen II" et "Sheer Heart Attack".
nexlando
nexlando

Messages : 16
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Game Empty Re: The Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum