Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Half speed mastering ?

3 participants

Aller en bas

Half speed mastering ? Empty Half speed mastering ?

Message par Arnaud S. Sam 16 Fév - 19:22

Bonjour à tous,

Je me promenais cet aprem dans un magasin (mediamarkt pour ne pas le citer) et je suis tombé sur des disques de Queen en « half speed mastering », en double vinyl du coup... je me demandais si c’était des nouveautés? Et également s’il y a une réelle différence sonore par rapport aux classiques, ou une valeur de collection Smile
(D’ailleurs, est-ce que vous avez acheté la BO du film ?)
Arnaud S.
Arnaud S.

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 28
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Half speed mastering ? Empty Re: Half speed mastering ?

Message par Black Queen Lun 18 Fév - 20:43

Salut,

cette technique de gravure consiste à graver le sillon de façon plus lente pour avoir plus de précision. L'objectif est bien d'avoir un meilleur résultat. A ma connaissance, les dernières sorties de Queen bénéficient de cette technique et son gravé sur des vinyles 180 g. Il ne s'agit pas de vinyles spéciaux donc pas de cote particulière (d'autant qu'il s'agit de disques relativement récents).

Quant à savoir si le son est vraiment différent par rapport à un autre pressage, c'est difficile à dire. Les pressages qui bénéficient de cette technique n'ont pas d'équivalent avec une gravure plus classique : soit ce sont de nouveaux albums (live notamment) soit des rééditions studio mais qui ont fait l'objet d'un remaster en 2011. Donc au global le son est meilleur, mais clairement le remaster y est pour beaucoup.

Et oui, j'ai acheter la BO de Bo Rhap (White Queen également). Les photo ne devraient pas tarder...
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Half speed mastering ? Empty Re: Half speed mastering ?

Message par Arnaud S. Mer 20 Fév - 9:06

Merci pour ces précisions Smile j’y vois plus clair ...
Arnaud S.
Arnaud S.

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 28
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Half speed mastering ? Empty Re: Half speed mastering ?

Message par white queen Mer 20 Fév - 19:13

Il faudrait écouter l'original, puis la réédition sur le même matériel pour se faire une idée.
Mais toutes les rééditions de se valent pas apparemment, et c'est pas parce que elles sont récentes qu'elles sont meilleures.
Aujourd'hui le vinyle revient à la mode donc les éditions de maintenant sont de meilleures qualités que celle des années 2000-2010 ou peu de vinyle étaient pressés.

Oui j'ai acheté la BO, en CD, K7 et vinyle Razz
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Half speed mastering ? Empty Re: Half speed mastering ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum