Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bohemian Rhapsody vinyle violet

+2
Black Queen
mercyfulsteph
6 participants

Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par mercyfulsteph Lun 22 Aoû - 20:57

Tout le monde connait la réédition de Bohemian Rhapsody sortie en 1995 en vinyle violet. Outre l'édition originale numérotée, des copies non numérotées sont également disponibles.
Mais j'ai un trou de mémoire qui concerne ces dernières : il me semble me rappeler que des contrefaçons avaient été repérées. Quelqu'un s'en souvient-il ?
En fait, un vendeur m'en propose une copie mais en recevant les photos, j'ai noté plusieurs différences avec mon original numéroté. Je lui ai donc répondu qu'il ne m'intéressait pas et je lui ai posé un certain nombre de questions complémentaires pour bien comprendre ce qu'il en était.
Dès sa réponse, je pourrai étayer avec photos comparatives.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par Black Queen Lun 22 Aoû - 21:30

Oui, il existe bien des pirates de ce vinyle. Les pirates ne sont pas numérotés mais je n'ai pas plus d'info pour les distinguer des originaux.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par white queen Mar 23 Aoû - 8:01

jamais vu.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par breakthru Mar 23 Aoû - 9:38

effectivement cette version a été piratée avec une purple coloration du vinyl et les la pochette est un peu plus accentuées et vire au gris. Mais il est possible qu'il existe également une version non numérotée qui soit officielle, donc dans le doute tu as tout a fait raison de demander quelques explications
breakthru
breakthru

Messages : 76
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : pays de bray - oise

http://jacqueslefebvre.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par JuMeteor Mar 23 Aoû - 11:10

D'après mes souvenirs, il n'existe pas de version non numérotée. J'ai souvenir d'un message de Jackie sur le magazine du fan club disant justement de faire attention aux versions non numérotées qui sont des pirates. Un gars a partagé ses magazines sur Queenzone il y a quelque temps, je regarderai ce soir si je retrouve le passage.

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par Black Queen Mar 23 Aoû - 11:30

Il me semble également que les non numérotés sont des éditions pirates mais mercyful laisse entendre qu'une partie des non numérotés est officielle. Donc il y en a au moins un qui se trompe tongue

Je me rangerais plus du côté de Jum qui confirme ce que je pense. Si tu peux retrouver le fanzine qui en parle, ça serait bien.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par JuMeteor Mar 23 Aoû - 11:38

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Bohrhapviolet1

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Bohrhapviolet2

Extraits du magazine du fan club de l'été 95. Very Happy

JuMeteor

Messages : 342
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par Black Queen Mar 23 Aoû - 11:50

Ca a le mérite d'être clair.
P'tain, £5 à l'époque, c'est encore plus rentable que d'acheter de l'or Cool
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par KG Mar 23 Aoû - 12:18

C'est clair pour la rentabilité (quand je vois après quelques mois la progression de certaines pièces achetées à bon prix Shocked )
KG
KG

Messages : 677
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par white queen Mar 23 Aoû - 18:11

Ouais... ce que dis et fait Jacky moi je me méfie... car c'est quand même elle qui donnait de faux autographes des membres du groupe aux fans qui écrivaient au fan club pour en avoir un, ou qui participaient aux concours pour gagner des disques signés par on ne sait quelles mains.
Mr Scully de Queenconcerts.com en avait la démonstration sur un site dédié aux autographes du groupe et qui n'existe plus aujourd'hui il me semble.

white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par mercyfulsteph Mar 23 Aoû - 18:43

Je vous confirme que des copies non numérotées absolument authentiques, fabriquées en même temps que les copies numérotées, existent. Je connais plusieurs collectionneurs qui en ont et on peut en voir des photos détaillées sur divers sites sérieux (Queenmuseum par exemple). Quant à ce que prétendait Jacky, je crois qu'on a suffisamment d'exemples qui ne plaident pas en faveur de sa crédibilité sur la question des disques de collection.
Pour le reste, j'ai maintenant la confirmation qu'un faux existe, il est non numéroté, j'attends simplement l'autorisation de son propriétaire pour diffuser ici les photos et expliquer les différences avec l'original.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par mercyfulsteph Mer 24 Aoû - 21:35

Voici les infos complémentaires.
Donc des copies non numérotées originales existent et sont identiques en tous points aux numérotées (à l'exception du numéro, évidemment).
Mais il existe également de fausses copies non numérotées.
Ci-dessous des photos comparatives (à gauche le disque officiel, je me suis servi de mon original numéroté, à droite le faux) :
bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet 18bbdb4361d5abdbe8cf54f6c1748544b bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Unnumbpurpleback
On peut constater que le montage au dos de la pochette est différent car il devrait y avoir des rebords extérieurs sur les côtés et une encoche en haut. Un examen au toucher devrait également permettre de mettre en évidence une différence de texture.

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet 2e93e5e6c2458f2f5ec3e3466c3f5a1bd bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet 31af7dff39bd016b491750a83627e7f70 bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Unnumbpurplea
Au niveau du label de la face A, on peut voir que la référence en bas du faux est QUEEN DJ 95B et non pas QUEEN DJ 95A ; on voit aussi que le centre du label comporte un creux sur le vrai ; on voit enfin qu'il ne doit pas y avoir d'espace blanc autour du label.
Le vinyle semble d'un violet plus foncé sur le faux mais c'est peut être dû à la photo.
Pour terminer, et c'est l'argument le plus important, on peut voir le numéro de matrice frappé sur le vinyle original alors qu'il est effacé sur le faux.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par white queen Mer 24 Aoû - 21:42

effectivement on peut facilement les reconnaitre.
Le vinyle semble aussi plus sombre sur le fake, mais bon tout dépends aussi de l'apn qui a servi à prendre la photo.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par Black Queen Mer 24 Aoû - 22:09

Intéressant effectivement.
Black Queen
Black Queen
Admin

Messages : 2691
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 43
Localisation : Paris (enfin presque)

http://queenjewels.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bohemian - Bohemian Rhapsody vinyle violet Empty Re: Bohemian Rhapsody vinyle violet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum