Queen Jewels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label Empty Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label

Message par rOgErTaYlOrIsBaCk Mer 29 Nov - 21:23

Hello tout le monde

j'ai besoin de votre avis et conseil pour récupérer un label de disque à la perfection.

Je m'explique. J'ai acheté récemment le Bohemian Rhapsody promo français sur lequel était collé sur chaque face du label une pastille. C'était un exemplaire radio, donc étiqueté sur la pochette et les labels du disque.

J'ai retiré très délicatement ces deux pastilles qui faisaient vraiment tâche au milieu de ce joli label marron. Cette opération s'est parfaitement déroulée. Mais il y a un petit hic. Sur l'emplacement de ces pastilles, le label a très légèrement gondolé, cela fait une sorte de petite cloque. Je vous laisse apercevoir cela, on le voit très léger en haut à droite.

AVANT

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label 223497118980772

APRES

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label 1225782324439118797264487345987911005810670658945n

La colle étant responsable de ce très léger désagrément et étant relativement maniaque, je souhaite que cette bulle disparaisse en pratiquant une opération de sauvetage sans risques. La seconde option étant de recoller les pastilles en lieu et place d'origine, ce que je ne souhaite pas faire puisque c'est relativement laid.

Avez-vous des tuyaux pour recoller cette partie du label sans dégâts ?

rOgErTaYlOrIsBaCk
rOgErTaYlOrIsBaCk

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label Empty Re: Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label

Message par white queen Jeu 30 Nov - 7:55

Salut
Je ne saurais te conseiller de trop y toucher. Pour ma part je laisserais cela ainsi. Je suis partisan du moindre mal. A part ça je n'ai effectivement pas de solution à te proposer. Sorry.
white queen
white queen

Messages : 1829
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 45
Localisation : Basse Auvergne

http://www.nicolasbarthelemy.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label Empty Re: Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label

Message par mercyfulsteph Ven 1 Déc - 19:27

Diluant, ça enlève la colle sans problème. affraid Non, je blague, ça va tout faire fondre.
Alcool modifié 60° ou 70° sur un coton tige, en tapotant sans trop insister, ça devrait éliminer un peu la colle et s'évaporer presque immédiatement. En revanche, à mon avis, pas moyen d'éliminer le décollement. Malheureusement, ce genre d'étiquette laisse des traces irrémédiables.
Cela dit, ça reste une belle copie.
mercyfulsteph
mercyfulsteph

Messages : 586
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label Empty Re: Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label

Message par rOgErTaYlOrIsBaCk Lun 4 Déc - 19:41

On remercie donc le stagiaire de chez RTL 😁

Oui je ne vais pas chouiner, ça reste un belle copie comme tu dis, je le laisse tel quel, ça n'est pas non plus trop visible.
rOgErTaYlOrIsBaCk
rOgErTaYlOrIsBaCk

Messages : 186
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Foix

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label Empty Re: Besoin d'un expert pour récupérer parfaitement un label

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum